Quelles spe pour Expert-comptable?

Quelles spé pour Expert-comptable?

Pour devenir expert-comptable ou commissaire aux comptes, il est plutôt conseillé de faire un bac général (spécialités mathématiques ou sciences économiques et sociales, par exemple) ou un bac technologique STMG (sciences et technologies du management et de la gestion).

Comment devenir un expert-comptable en Belgique?

Pour devenir comptable, il faut être titulaire d’un Bac Professionnel en comptabilité générale ou avoir suivi une formation de type court dans ce domaine. Après trois ans d’études, l’apprenant peut également obtenir une certification d’un organisme privé reconnue ou non reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Comment devenir fiscaliste en Belgique?

En Belgique, exercer le métier de comptable fiscalise nécessite d’avoir obtenu une agrégation délivrée par l’Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes, IPCF. On parle alors de comptable fiscaliste agréé.

LIRE AUSSI:   Quel est l’aspect penal a prendre en compte?

Qui est le comptable agréé?

De nature curieuse, le comptable agréé, qui collabore avec des clients évoluant dans divers domaines, s’intéresse et suit l’actualité de tous les corps de métier. Plus proche de ses clients, il les accompagne efficacement en mettant en place les pratiques administratives adaptées permettant d’optimiser la gestion des opérations courantes.

Quel est le diplôme pour accéder à la comptabilité?

Plusieurs diplômes pour accéder à ce métier sont proposées par les écoles de formation en comptabilité. Les fonctions du comptable diffèrent selon le type de structure dans laquelle il travaille. Le/la comptable est chargé d’enregistrer les opérations comptables de l’entreprise et tenir les livres de compte, mais cela n’est pas tout.

Quelle est la base pour exercer son métier de comptable agréé?

Il faut également disposer d’aptitudes en matière de communication et d’analyse pratique pour se mettre à la portée des clients et leur assurer le meilleur service. La base pour exercer correctement son métier de comptable agréé est d’avoir des connaissances solides en matière comptable et fiscale.

LIRE AUSSI:   Quelle est la taille du cancer du sein de stade 3?

Quelle est la formation pour devenir expert comptable?

Cette formation est proposée par les universités ou des écoles privées. Il est généralement possible d’effectuer cette formation en alternance. Pour devenir expert-comptable, il faut obtenir le DEC (diplôme d’expert comptable). Il constitue en un stage de trois ans rémunéré après le DSCG.