Quelles vitamines prendre en cas de rhume?

Quelles vitamines prendre en cas de rhume?

Les vitamines C et D contre le rhume Elle peut aussi aider à réduire très légèrement la durée du rhume, d’un jour par an pour les adultes et de 4 jours par an pour les enfants. La vitamine C en supplément ne fait donc pas de miracle face à une grippe ou à un rhume.

Quels aliments Eviter en cas de rhume?

Quels aliments éviter en cas de rhume?

  • Les bonbons.
  • Les glucides simples.
  • L’alcool et la caféine.
  • Les aliments épicés.
  • Les viandes maigres.
  • Les poissons gras et les fruits de mer.
  • Les produits laitiers.
  • Les fruits à coque.

Quels sont les médicaments contre le rhume?

De nombreuses marques proposent des médicaments contre le rhume, qui associent généralement un antidouleur de type ibuprofène ou acétaminophène, qui lutte aussi contre la fièvre, et un décongestionnant oral (pseudoéphédrine), parfois sous forme de comprimés jour/nuit.

Comment se débarrasser du rhume?

LIRE AUSSI:   Comment guerir une cloque buccale?

Aucun traitement ne permet de se débarrasser plus rapidement du virus. En fait, le traitement vise essentiellement à rendre le rhume moins pénible en soulageant les symptômes : mal de gorge, mal de tête, congestion nasale. Comme le rhume est causé par un virus et non par une bactérie, les antibiotiques sont sans effet.

Pourquoi le rhume est dû à la promiscuité?

Le rhume est dû à des virus très contagieux qui s’épanouissent pleinement dans le froid hivernal. Et la promiscuité n’arrange pas les choses : les transports en commun, le serrage de main et les atmosphères confinées multiplient les risques.

Comment procéder au traitement du rhume?

Pour que le traitement du rhume soit efficace. Commencez par faire bouillir de l’eau. Puis vous la versez immédiatement dans un bol. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des huiles essentielles, mais l’efficacité du traitement sera due à la montée en température bien plus qu’aux huiles essentielles.