Table des matières
Quels efforts doivent être orientés vers la réadaptation?
Pour que la réadaptation atteigne son plein potentiel, les efforts doivent être orientés vers le renforcement du système de santé dans son ensemble et l’intégration de la réadaptation dans les soins de santé à tous les niveaux du système de santé, et dans le cadre de la couverture sanitaire universelle.
Pourquoi les besoins en réadaptation sont loin d’être satisfaits?
À l’heure actuelle, les besoins en réadaptation sont loin d’être satisfaits. Dans certains pays à revenu faible ou intermédiaire, plus de 50 \% des personnes qui en ont besoin ne bénéficient pas de services de réadaptation. Dans 60 à 70 \% des pays, les services de réadaptation existants ont été perturbés en raison de la pandémie de COVID-19.
Quel est le rôle de la réadaptation?
La réadaptation aide un enfant, un adulte ou une personne âgée à être aussi indépendant que possible dans les activités quotidiennes et lui permet de pouvoir étudier, travailler, avoir des loisirs et assurer des rôles importants dans la vie, comme s’occuper de sa famille.
Quels sont les contextes de réadaptation?
La réadaptation peut être proposée dans une multitude de contextes différents : dans les établissements de santé pendant une hospitalisation ou en ambulatoire, dans des cliniques privées ou au sein de la communauté, par exemple au domicile d’une personne.
Que signifie la réadaptation?
La réadaptation est définie comme « un ensemble d’interventions conçues pour optimiser le fonctionnement et réduire le handicap des personnes souffrant de problèmes de santé lorsqu’elles interagissent avec leur environnement ».
Quels sont les avantages de la réadaptation?
La réadaptation est un investissement qui a des avantages financiers à la fois pour l’individu et pour la société. Elle peut aider à éviter une hospitalisation coûteuse, à raccourcir la durée du séjour à l’hôpital et à éviter les réadmissions.