Quels examens pour un bilan de santé?
Le bilan de santé comporte une batterie de tests, établie en fonction de l’âge, du sexe et de vos antécédents médicaux. Il comprend : un examen clinique, une prise de sang, la mesure de la tension artérielle, de la taille, du poids, des analyses d’urines et un électrocardiogramme de repos.
Quels sont les examens?
Examens médicaux
- Amniocentèse.
- Angiographie pulmonaire.
- Antibiogramme.
- Artériographie.
- Arthroscopie.
- Audiométrie.
- Bilan sanguin.
- Bilan urodynamique.
Où faire un bilan de santé à Paris?
Le Centre bilan de santé arm Situé en plein coeur de Paris, le centre Analyse du Risque Médical Prévention Santé (ARM), est un centre pluridisciplinaire regroupant de nombreux praticiens expérimentés sur un plateau technique de pointe.
Comment s’inscrire pour un bilan de santé gratuit?
Votre CPAM peut aussi vous en proposer un. Les salariés du régime général peuvent s’inscrire pour un bilan de santé sur le site d’Ameli. Celui-ci sera intégralement pris en charge par la Sécu. Pour ce faire, rendez-vous sur le site Ameli rubrique « bilan de santé gratuit ».
Comment s’effectue le bilan de santé?
Le bilan de santé s’effectue sur rendez-vous dans un des 85 Centres d’Examen de Santé, gérés par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).
Quel est le médecin traitant qui recommande un bilan de santé?
Il arrive également que ce soit le médecin traitant qui recommande un bilan de santé, notamment aux patients n’en ayant jamais fait ou au delà d’un certain âge. Votre CPAM peut aussi vous en proposer un. Les salariés du régime général peuvent s’inscrire pour un bilan de santé sur le site d’Ameli.
Comment prétendre au bilan santé de la CPAM?
Il est possible de prétendre au bilan santé de la CPAM tous les 5 ans. L’examen est personnalisé en fonction de l’âge, des antécédents familiaux, des habitudes de vie et des facteurs de risque. En moyenne, la consultation dure 2H30. L’examen est totalement gratuit, vous n’avez aucune avance de frais à faire.