Quels medicaments peuvent etre utilises pour le traitement de la trichomonase?

Quels médicaments peuvent être utilisés pour le traitement de la trichomonase?

D’autres médicaments qui peuvent être utilisés pour le traitement de la trichomonase chez les femmes enceintes: le clotrimazole, le métronidazole, le tinidazole, Ornidazol et nimorazole. Le miconazole est un des médicaments les plus utiles et sûrs pour le premier trimestre. Le meilleur traitement pour cette maladie est la prévention.

Quel est le traitement de la trichomonase vaginale?

Traitement de la Trichomonase vaginalis : A base de Métronidazole. Le traitement de la trichomonase le plus couramment prescrit est le métronidazole, soit en tant que médicament générique, soit sous sa marque Flagyl. Le Métronidazole est très efficace pour arrêter et éliminer à la fois les infections bactériennes et parasitaires,…

Quelle est la dose habituelle de métronidazole chez les adultes?

Pour les adultes, la dose habituelle de métronidazole est de 500 mg pris oralement toutes les 8 heures ou deux fois par jour. Pour le traitement de la trichomonase, une dose unique de 2,000 mg peut être prise oralement après un repas.

LIRE AUSSI:   Qui rapporte synonymes?

Quel est le secret de l’efficacité du métronidazole?

Le secret de l’efficacité du métronidazole en tant que principe actif contenu dans de nombreux médicaments contre les IST réside dans son mécanisme d’action. Une fois introduit dans le système organique, le métronidazole empêchera la synthèse des acides nucléiques cruciaux dans la survie et la multiplication des bactéries ou des cellules parasites.

Est-ce que les femmes peuvent transmettre la trichomonase?

Ce qui est sûr c’est que les personnes n’en présentant pas peuvent toujours transmettre la maladie. Les femmes ont beaucoup plus de risque de présenter des symptômes que les hommes. En effet, l’infection à trichomonase n’est asymptomatique que dans 15 à 20 \% des cas.

Est-ce que la trichomonase augmente le risque de transmission de VIH?

A noter qu’une trichomonase peut augmenter le risque de contracter ou transmettre une autre maladie sexuellement transmissible. Par ailleurs, les lésions génitales qu’elle peut impliquer, augmentent de manière importante le risque d’être infecté ou de transmettre le VIH.

Est-ce que la trichomonase est transmissible?

La trichomonase est une maladie sexuellement transmissible causée par un parasite microscopique “Trichomonas vaginalis”. Il peut être transmis d’un individu à l’autre par des actes sexuels non protégés, y compris les rapports sexuels vaginaux et oraux et lors de l’utilisation de jouets sexuels.

Quels sont les facteurs de contracter une trichomonase?

En cas de grossesse, la mère peut contaminer son enfant. Quels sont les facteurs de risques de contracter une trichomonase? L’infection étant sexuellement transmissible, les rapports sexuels non protégés constituent un grand risque de contracter une infection à trichomonas. La multiplication des partenaires sexuels augmente également le risque.