Quels psaumes lire?

+ Psaume 1er « Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants… »

  • Psaume 8 « Éternel, notre Seigneur !
  • Psaume 17 « Je t’invoque, ô Dieu, car tu m’exauces »
  • Psaume 19 « Les cieux racontent la gloire de Dieu… »
  • Psaume 22 « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?! »
  • Quel est l’histoire de Job dans la Bible?

    Job est un personnage de la Bible hébraïque, que Yahvé met à l’épreuve en faisant s’abattre sur lui toute une série de malheurs destinés à ébranler sa foi. Job était un homme très bon, très pieux et très aimé de Yahvé. Il avait plusieurs enfants, possédait des terres, de nombreux serviteurs, et il était très riche.

    LIRE AUSSI:   Quels sont les aliments qui contiennent le plus de calories?

    Est-ce que Dieu utilise les maladies pour punir les gens?

    Non. Certains affirment que Dieu utilise les pandémies et d’autres maladies pour punir les gens. Mais ce n’est pas ce que dit la Bible. D’une part, des adorateurs de Dieu du passé et de notre époque ont été touchés par la maladie.

    Quels sont les versets de la Bible qui parlent des maladies?

    Des versets de la Bible qui parlent des maladies Matthieu 4:23 : « [Jésus] se mit à parcourir toute la Galilée : il enseignait dans les synagogues, il prêchait la bonne nouvelle du Royaume et il guérissait toutes sortes de maladies et de handicaps.

    Pourquoi il y aurait des maladies pendant les derniers jours?

    La Bible avait prédit que, pendant les derniers jours, il y aurait des épidémies, c’est-à-dire des maladies qui se propagent vite, comme les pandémies ( Luc 21:11 ). Ces pandémies ne sont pas des punitions venant de Dieu. En fait, Dieu va bientôt utiliser son royaume pour mettre fin à tous les problèmes de santé, y compris les pandémies.

    LIRE AUSSI:   Quel billet a le plus de valeur?

    Comment Dieu s’est servi de la maladie?

    Dans d’autres circonstances, Dieu s’est servi de la maladie comme d’un moyen de discipline ou de jugement contre le péché. Dans l’Ancien Testament, le roi Ozias fut frappé de lèpre ( 2 Chroniques 26.19-20 ). Dieu a rendu Nebucadnetsar fou jusqu’à ce qu’il comprenne que « le Très-Haut domine sur toute royauté humaine.