Quels sont les aliments que vous devez prendre pour maintenir vos gencives intactes?

Quels sont les aliments que vous devez prendre pour maintenir vos gencives intactes?

Cela comprend entre autres le fait de prendre régulièrement des antibiotiques et des analgésiques, de manger des aliments mous jusqu’à la guérison de la partie et la maintenir propre et intacte . Brossez vos dents plus doucement. Si vous le faites vigoureusement, avec le temps, vos gencives pourraient se rétracter.

Comment améliorer la santé de vos gencives?

Améliorer la santé de ses gencives Brossez vos dents plus doucement. Brossez vos dents 2 fois par jour. Essayez d’utiliser un fil dentaire une fois par jour. Utilisez un protège-dent. Stimulez la production de salive.

Comment remédier à cette perte de gencive?

Si cette maladie atteint un stade avancé, cela peut entrainer une rétraction de la gencive et une exposition des racines de la dent. Pour remédier à cette perte des gencives, il est nécessaire que vous receviez des soins dentaires pour améliorer leur santé, et d’adopter un mode de vie sain vous permettant d’y arriver [1]

LIRE AUSSI:   Quelle est la taille de votre boule en verre?

Comment procéder à un nettoyage de vos gencives?

Recevez un nettoyage spécialisé si vos gencives sont rétractées. Ce processus est encore connu sous le nom de détartrage et de surfaçage radiculaire et permettra d’éliminer la plaque et le tartre situés sous les gencives. Le lissage de la surface des racines va aider les gencives à revenir à leur place .

Pourquoi la gencive se rétracte?

Cette ligne devient encore plus apparente quand la gencive se rétracte. La récession gingivale est causée par une infection qui commence par l’accumulation de la plaque et du tartre. Avec le temps, cette infection détruit les tissus qui retiennent les dents et les collets deviennent visibles.

Est-ce que vous avez un gonflement de la gencive?

Si vous constatez un gonflement des gencives, des saignements, des dents qui bougent ou s’écartent, une mauvaise haleine, il est grand temps de consulter ! Quand la gencive se décolle, des « poches », véritables nids à bactéries, peuvent se former entre la gencive et la dent.