Table des matières
Quels sont les aliments qui apportent du potassium?
les légumes (épinards, bettes, champignons, choux, pommes de terre), les fruits (avocats, abricots, cassis, agrumes, bananes), les légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots blancs), et les fruits secs (pistaches, figues, dattes, noix, amandes).
Quels fruits secs contiennent du potassium?
Les fruits secs (abricots secs, dattes, figues, raisins, pruneaux) et les oléagineux (amandes, noix, noisettes, pignons de pin) font partie des aliments les plus riches en potassium. Ils en possèdent encore plus que les fruits frais.
Quels aliments contiennent du potassium?
De très nombreux aliments courants contiennent du potassium. Une alimentation normalement équilibrée et variée est donc à même de combler les besoins naturels de l’organisme en potassium. On trouve le potassium surtout dans les légumineuses (haricots blancs, lentilles…), les légumes (bettes, épinards, pommes de terre, chou, champignons…), les
Quels sont les grands pourvoyeurs de potassium?
Les poissons et crustacés sont de grands pourvoyeurs de potassium. Le saumon, en plus d’être riche en vitamines B, en protéines et en oméga-3, un acide gras utile pour le cerveau et le cœur contient aussi du potassium, à raison de 600 mg en moyenne pour 100 g.
Pourquoi vous avez besoin de potassium?
Plus votre alimentation est salée et plus vous avez besoin de potassium. Une carence en potassium peut entraîner une grande fatigue, des douleurs dorsales, des crampes, de l’inconfort musculaire, de l’hypertension, de l’ostéoporose et de la rétention d’eau.
Comment se débarrasser du potassium?
Faire bouillir les aliments, les cuissons longues permettent de se débarrasser d’une grande partie du potassium (notamment pour les pommes de terre et les légumineuses). Éviter les fruits et légumes riches en potassium (voir liste ci-après). Réduire sa consommation de viande qui apporte une quantité non négligeable de potassium.