Table des matières
Quels sont les avantages du sous-sol?
Les avantages du sous-sol. Le sous-sol est un espace qui peut remplir plusieurs fonctions : rangement des articles saisonniers, salle de lavage et salle mécanique (chauffe-eau, chaudière, etc.). Ainsi, en construisant un sous-sol, nul besoin de sacrifier une partie de l’espace à l’étage, ou de construire plus grand.
Comment règne l’humidité dans les sous-sols?
C’est simple: l’humidité règne dans le sol, dans lequel sont installées les fondations. Les sous-sols se situent même parfois en dessous de la nappe phréatique, alors que d’autres subissent la montée des nappes phréatiques uniquement lors de la fonte des neiges printanière.
Comment se situent les sous-sols de la rue?
Les sous-sols se situent même parfois en dessous de la nappe phréatique, alors que d’autres subissent la montée des nappes phréatiques uniquement lors de la fonte des neiges printanière. Et les infiltrations d’eau peuvent sévir d’un côté de la rue seulement, difficile de le prédire.
Quels sont les avantages de la dalle sur sol?
Finalement, au point de vue environnemental, la dalle sur sol a deux avantages distincts: elle améliore le bilan écologique des matériaux utilisés et procure une meilleure efficacité énergétique. La construction sur dalle permet de substituer des murs de béton pour des murs de bois.
Quel type de revêtement de sol à installer chez soi?
Rénovation : 8 types de revêtements de sol à installer chez soi. Le béton ciré connait un grand succès depuis quelques années. Ce revêtement ne patine pas dans le temps et il s’accorde avec tous les styles de pièces. Avantages : il est très résistant, hygiénique et l’entretien est facile.
Quels sont les sols vinyles et les sols en PVC?
Les sols vinyles et sols en PVC font partie de la même famille : ce sont des revêtements plastiques. Différenciés autrefois par le procédé de fabrication, ils sont aujourd’hui utilisés l’un ou l’autre sans faire de référence à la manière dont ils ont été fabriqués :