Quels sont les consequences de la peridurale?

Quels sont les conséquences de la péridurale?

L’effet indésirable principal de la péridurale est sa tendance à prolonger l’accouchement, voire à réduire les contractions de l’utérus (selon le mélange anesthésique utilisé).

Comment accoucher facilement sans douleur?

Comment accoucher sans douleur?

  1. Bénéficiez un maximum de soutien.
  2. Bougez-vous et variez vos positions.
  3. Détendez-vous et laissez votre corps effectuer son travail.
  4. Demandez la péridurale.
  5. Faites-vous masser !
  6. La sophrologie pour un accouchement moins douloureux.

Quel anesthésiant pour péridurale?

L’analgésie péridurale consiste à injecter un anesthésique local (éventuellement associé à un dérivé de la morphine) directement au contact des membranes qui entourent la moelle épinière, dans la partie la plus basse de la colonne vertébrale.

Comment bénéficier de la péridurale dans votre maternité?

Enfin il ne faut pas oublier les contraintes pratiques : la péridurale nécessite la présence et la disponibilité d’un anesthésiste au moment où vous allez accoucher. N’oubliez pas de vous renseigner sur ce point si vous souhaitez pouvoir en bénéficier, c’est un critère très important dans le choix de votre maternité.

LIRE AUSSI:   Quels sont les signes des crampes?

Quels sont les effets secondaires de la péridurale?

Il peut y avoir des effets secondaires, mais la plupart sont bénins : l’effet de la péridurale peut être incomplet, ou inexistant. Vous pouvez ressentir des douleurs dans le dos, mais il est difficile de savoir si elles sont dues à la péridurale ou à une position prise pendant l’accouchement.

Comment fonctionne la péridurale chez l’enfant?

Dans des conditions normales, la péridurale ne change rien pour l’enfant. Dans le meilleur des cas, elle permet de raccourcir la durée du travail, grâce à la détente qu’elle procure ou parce qu’elle permet d’utiliser des produits qui augmentent les contractions utérines.

Pourquoi le médecin anesthésiste pratique la péridurale?

Dans la grande majorité des situations, le médecin anesthésiste pratique la péridurale lorsque les contractions se rapprochent et deviennent pénibles et lorsque que le col de l’utérus est suffisamment dilaté.