Quels sont les dangers de la vasectomie?

Quels sont les dangers de la vasectomie?

Une augmentation du risque de cancer prostatique après une vasectomie. Les résultats de l’étude concluent à une augmentation du risque de cancer de la prostate après une vasectomie. La vasectomie est associée à une augmentation de 10\% du risque de cancer de la prostate.

Qu’est-ce qu’une vasectomie est réversible?

La vasectomie, contrairement aux stérilisations tubaires, est réversible à un double titre : avant l’intervention, les spermatozoïdes peuvent être conservés pour être utilisés en AMP ; la réparation chirurgicale est facile et effective dans 80\% des cas et suivie de grossesse dans 50\% des cas (A Jardin et V Izard, p.

Comment appliquer la glace après la vasectomie?

Le jour de la vasectomie, il faut appliquer de la glace sur le scrotum dans le but de prévenir l’enflure et les saignements. Pour les jours suivant la vasectomie, il est permis de prendre de l’acétaminophène (Tylenol, Atasol) au besoin. Il ne faut pas prendre d’Advil (ibuprofène) pour les premières 48 heures.

LIRE AUSSI:   Ou envoyer demande nouvelle carte Vitale?

Quels sont les effets secondaires de la vasectomie?

Les effets secondaires mentionnés ci-haut peuvent survenir suite à une opération. Cependant, voici la vérité sur 2 mythes liés à la vasectomie : La vasectomie n’affecte aucunement les performances sexuelles. Les sensations et les orgasmes ne sont pas affectés par l’opération.

Est-ce que la vasectomie affecte les performances sexuelles?

La vasectomie n’affecte aucunement les performances sexuelles. Les sensations et les orgasmes ne sont pas affectés par l’opération. Les risques de cancer n’augmentent pas suite à une vasectomie. Notre clinique est située à Trois-Rivières et accueille des patients de partout au Québec.

Quelle est la douleur des testicules après la vasectomie?

Une sensibilité est normale de 2 à 3 heures suivant la vasectomie. Cette douleur est habituellement minime et bien tolérée, même sans analgésique. On peut ressentir une légère lourdeur des testicules pour la première semaine.