Table des matières
Quels sont les déclencheurs de convulsions?
Toutefois, si vous êtes en mesure d’identifier ne serait-ce qu’un facteur, vous pourriez éventuellement éviter, voire contrôler vos crises d’épilepsie. Voici les 7 signes déclencheurs de convulsions les plus communs… 1. Manque de conformité aux médicaments
Quelle est la cause de la crise d’épilepsie?
Lorsqu’on est en pleine convulsion (crise d’épilepsie), il est souvent difficile d’en déterminer la cause. Après tout, ces crises sont plutôt imprévisibles et peuvent être déclenchées par plusieurs facteurs malheureusement incontrôlables.
Est-ce que le stress émotionnel peut provoquer une crise d’épilepsie?
Le stress émotionnel est un autre facteur qui pourrait précipiter une crise d’épilepsie. Souvent, les crises se produisent quand un individu est soumis à plusieurs épisodes d’inquiétude, d’anxiété et même parfois de colère.
Comment traiter la crise convulsive?
Si les crises convulsives sont d’origine extra crânienne, il faudra traiter la cause (diabète, insuffisance hépatique…). Après le diagnostic, le vétérinaire prescrit généralement un médicament à l’action sédative, comme la gabapentine ou le phénobarbital par exemple.
Pourquoi les migraines peuvent être déclenchées?
Les migraines peuvent éventuellement être déclenchées lorsque le taux d’ œstrogènes augmente ou fluctue. Pendant la puberté (période où les taux d’ œstrogènes augmentent), les migraines deviennent beaucoup plus fréquentes chez les jeunes filles que chez les garçons.
Pourquoi les fluctuations hormonales peuvent avoir un impact sur les crises d’épilepsie?
Les fluctuations hormonales peuvent également avoir un impact sur les crises d’épilepsie. Ce facteur est extrêmement risqué pour les femmes qui subissent des changements hormonaux drastiques en raison de la grossesse, la menstruation, ou en passant par la ménopause.