Quels sont les différents types de glaces?
Les Glaces.
Quel saveur de glace?
Sans grande surprise, la vanille est la plus plébiscitée avec le chocolat. Niveau texture, la crème glacée emporte l’adhésion devant la glace à l’italienne. Vanille, chocolat, ou goûts plus exotiques, quel que soit le parfum, les glaces restent l’une des gourmandises préférées des Français l’été.
Quels sont les fleuves de glace?
Ce sont les glaciers tels qu’on les imagine communément, les fleuves de glace en mouvement plus ou moins rapide : glaciers d’ Aletsch, du Gornergrat (Suisse) ou la Mer de Glace (Haute-Savoie), par exemple. La Mer de Glace, vue des environs du Montenvers.
Qu’est-ce que le glacier suspendu?
C’est également un glacier suspendu, c’est-à-dire dépourvu de langue terminale, ses glaces s’évacuant par chutes de séracs. Ce sont les glaciers tels qu’on les imagine communément, les fleuves de glace en mouvement plus ou moins rapide : glaciers d’ Aletsch, du Gornergrat (Suisse) ou la Mer de Glace (Haute-Savoie), par exemple.
Quels sont les glaciers actuels?
Les spécialistes des phénomènes glaciaires actuels auront peut-être parfois quelque peine à nous suivre dans nos conclusions. Les glaciers peuvent appartenir à plusieurs types. Ces immenses calottes ne se rencontrent plus, de nos jours, qu’en Antarctique (12 millions de km 2) et au Groenland.
Quelle est la différence entre les glaciers et les régions polaires?
Les glaciers qui subsistent actuellement dans nos montagnes et dans les régions polaires ne sont pas fondamentalement différents de ceux des grandes glaciations quaternaires. Mais leur étendue très notablement inférieure les rend beaucoup plus sensible aux effets de paroi, ainsi qu’on pourra le voir à la page sur l’ approche théorique.