Quels sont les effets secondaires de la pilule Optimizette?

Quels sont les effets secondaires de la pilule Optimizette?

Les autres effets indésirables les plus fréquemment rapportés (fréquence > 2,5 \%) lors des essais cliniques avec le désogestrel sont les suivants : acné, modification de l’humeur, mastodynies, nausées et prise de poids. Les effets indésirables sont mentionnés dans le tableau ci-dessous.

Quand A-t-on ses règles avec Optimizette?

· Des saignements peuvent survenir au cours de la prise d’OPTIMIZETTE, vous devez néanmoins continuer à prendre normalement vos comprimés. · Lorsqu’une plaquette est terminée, vous devez commencer une nouvelle plaquette d’OPTIMIZETTE dès le lendemain sans aucune interruption et sans attendre vos règles.

Quels sont les effets indésirables de la prise de progestatifs injectables?

Parmi les effets indésirables lors de la prise de progestatifs injectables figurent : des troubles du cycle menstruel ( spotting, augmentation, diminution ou absence des saignements). Ce sont les effets indésirables les plus rencontrés.

LIRE AUSSI:   Comment se fait la demande de visa E2?

Quels sont les effets secondaires de la pilule progestative?

Ne contenant pas d’œstrogène, les effets secondaires de la pilule progestative sont moindres, particulièrement les risques artériels et veineux (le progestatif utilisé (lévonorgestrel) n’augmente pas le risque thrombo-embolique). En somme, la pilule progestative présente moins de contre-indications que les pilules combinées classiques.

Est-ce que la pilule progestative peut favoriser la sécheresse vaginale?

En outre, la pilule progestative peut entraîner une sécheresse vaginale, de sorte que les rapports sexuels deviennent pénibles. La prise de pilule progestative peut s’accompagner de maux de tête, d’éruption cutanée et de nausées. Enfin, plus grave, à l’image des autres pilules, elle augmente les risques de cancer du sein et de l’utérus.

Est-ce que la pilule progestative augmente le cancer du sein?

La prise de pilule progestative peut s’accompagner de maux de tête, d’éruption cutanée et de nausées. Enfin, plus grave, à l’image des autres pilules, elle augmente les risques de cancer du sein et de l’utérus. A contrario, sous pilule progestative, on note une diminution des cancers des ovaires et de l’endomètre.