Table des matières
- 1 Quels sont les effets secondaires de Lupron Depot?
- 2 Comment utiliser le leuprolide pour soigner le cancer de la prostate?
- 3 Quel est le seul moyen de contraception sans hormones?
- 4 Comment se manifeste la ménopause?
- 5 Quelle est la incompatibilité entre la mère et le fœtus?
- 6 Quelle est la prise en charge de la malformation du fœtus?
- 7 Comment parler d’endométriose pelvienne profonde?
- 8 Est-ce que la grossesse ne “guérit” pas l’endométriose?
Quels sont les effets secondaires de Lupron Depot?
Les effets secondaires qui ont été associés à l’utilisation de Lupron Depot comprennent les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes et, moins fréquemment, les palpitations, la syncope et la tachycardie. Autres effets secondaires: Qu’est-ce que Lupron?
Comment utiliser le leuprolide pour soigner le cancer de la prostate?
Le leuprolide s’utilise pour soigner un cancer de la prostate car les cellules cancéreuses ont besoin de testostérone pour croître et se reproduire. Pour les femmes et les filles, le leuprolide sert à réduire la quantité d’œstrogènes produite par l’organisme.
Quel est l’effet contraceptif pour les femmes en préménopause?
Pour l’effet contraceptif, il n’est fiable que sur les femmes en préménopause. Ce n’est pas une macroprogestive pour les jeunes de 18 ans comme peuvent être surgestone, lutenyl ou luteran. Pour le moment, Colprone n’a pas été accusée de donner des méningiomes .
Quel est le seul moyen de contraception sans hormones?
C’est le seul moyen de contraception sans hormones qui s’adresse aux femmes souhaitant une contraception permanente et réversible. Placé dans l’utérus, le stérilet au cuivre agit localement sur la paroi utérine et inactive les spermatozoïdes.
Comment se manifeste la ménopause?
La ménopause est une période caractérisée par l’arrêt des règles, de la fonction ovarienne et donc de la fin de la période reproductive chez la femme. Elle se manifeste par plusieurs symptômes qui diffèrent en fonction des femmes : bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, troubles du sommeil et de l’humeur, sécheresse vaginale…
Quelle est la durée de la ménopause?
En moyenne, la ménopause survient autour de 50-51 ans. Mais lorsqu’elle n’est pas naturelle, mais provoquée par un traitement ou une intervention chirurgicale, on parle de » ménopause artificielle « .
Quelle est la incompatibilité entre la mère et le fœtus?
Une incompatibilité entre le rhésus de la mère et de l’enfant, qui va provoquer une anémie fœtale. Cette incompatibilité rhésus entraîne la fabrication, par l’organisme de la mère, d’anticorps qui vont détruire les globules rouges du sang du fœtus. Le placenta s’épaissit, un œdème sous-cutané se forme chez le fœtus.
Quelle est la prise en charge de la malformation du fœtus?
Lorsqu’une malformation du fœtus est découverte, les parents sont adressés à un centre agrée de diagnostic anténatal ou prénatal. La prise en charge par un centre pluridisciplinaire du couple est obligatoire lorsque celui-ci veut recourir à une interruption médicale de grossesse.
Comment atteindre l’endométriose?
L’endométriose peut atteindre le ou les 2 ovaires sous la forme d’un plan superficiel ou de kyste ovarien endométriosique appelé endométriome. Ce kyste peut atteindre les deux côtés, peut mesurer de quelques millimètres à plusieurs centimètres.
Comment parler d’endométriose pelvienne profonde?
L’endométriose pelvienne profonde (ou sous-péritonéale) correspond aux lésions qui s’infiltrent en profondeur à plus de 5 mm sous la surface du péritoine . Il est proposé de parler d’endométriose profonde uniquement lorsque les lésions touchent la musculeuse des organes abdomino-pelviens, tels que le vagin, la vessie, l’uretère ou le tube digestif.
Est-ce que la grossesse ne “guérit” pas l’endométriose?
En fait, il semble plus réaliste de considérer que la grossesse ne “guérit” pas l’endométriose, mais l’améliore notablement ou préserve d’une dégradation de la situation, offrant une période de rémission. Du fait du bouleversement hormonal, il n’est pas rare de constater une reprise des symptômes après le retour de couches.