Quels sont les elements semi-conducteurs?

Quels sont les éléments semi-conducteurs?

Dans le tableau périodique sont présents 14 éléments semi-conducteurs, parmi lesquels le silicium, le germanium, le sélénium, le cadmium, l’aluminium, le gallium, le bore, l’indium et le carbone.

Quelle est la bande de conduction du semi-conducteur?

Enfin, dans le cas des semi-conducteurs, au milieu, il existe une bande interdite aussi, mais cette dernière est très fine. Il suffit d’un petit quelque chose pour que les électrons de valence puissent passer dans la bande de conduction et ainsi rendre le semi-conducteur… conducteur.

Quels sont les éléments intrusifs pour un semi-conducteur de type P?

Les éléments intrusifs dans la structure sont appelés éléments dopants. Des exemples de ces éléments pour les semi-conducteurs de type P sont le bore (B), le gallium (Ga) ou l’indium (In). En l’absence d’un électron de valence pour former les quatre liaisons covalentes d’un semi-conducteur intrinsèque, le semi-conducteur de type P présente une

LIRE AUSSI:   Comment les flocons se forment?

Quel est le type de semi-conducteur intrinsèque?

Parmi ce type de semi-conducteurs intrinsèques, on trouve le silico et le germanium. La structure moléculaire des semi-conducteurs intrinsèques est tétraédrique; c’est-à-dire qu’il a des liaisons covalentes entre quatre atomes environnants, comme présenté dans l’image ci-dessous.

Quels sont les semi-conducteurs naturels?

Types, propriétés, applications pratiques. Des exemples de semi-conducteurs. Types, propriétés, applications pratiques. L e semi-conducteur le plus célèbre est le silicium (Si). Mais, en dehors de lui, il y en a beaucoup d’autres. Un exemple est des matériaux semi-conducteurs naturels tels que le zinc blende (ZnS), le cuprite (Cu 2 O),

Quelle est la famille des matériaux semi-conducteurs?

La famille des matériaux semi-conducteurs, isolant à bande interdite de l’ordre de 1 eV, peut être divisée en deux groupes : les matériaux à gap direct, comme la plupart des composés issus des colonnes III et V du tableau périodique des éléments chimiques, et les matériaux à gap indirect, comme le silicium (colonne IV).