Quels sont les frais médicaux admissibles à ce crédit?
Sommairement, les frais médicaux admissibles à ce crédit sont les frais de déplacement et de logement payés pour obtenir, au Québec, des soins médicaux qui n’étaient pas dispensés à moins de 200 kilomètres de la localité où est situé le domicile du contribuable. Il est à noter que ces frais ne sont pas réduits par le revenu familial [11].
Quel est le crédit d’impôt pour frais médicaux?
Le crédit d’impôt pour frais médicaux a la particularité qu’il peut être demandé à l’égard de dépenses payées au cours d’une période de 12 mois consécutifs qui se termine pendant l’année d’imposition pour laquelle la demande est présentée.
Quelle est la valeur du crédit pour frais médicaux?
Au fédéral, on obtient la valeur du crédit pour frais médicaux en appliquant le taux de 15 \% au montant des frais médicaux admissibles qui excède le moins élevé de 3 \% du revenu net du particulier ou 2 397 $ pour l’année d’imposition 2020. Ce dernier seuil est indexé annuellement selon le taux d’indexation du régime d’imposition des particuliers.
Quels sont les frais médicaux les plus souvent refusés aux contribuables?
Les frais médicaux qui sont le plus souvent refusés aux contribuables sont les frais d’adhésion à un club d’athlétisme ou à un centre de conditionnement physique, la chirurgie esthétique, les médicaments sans ordonnance et les vitamines et suppléments. »
Comment demander les frais médicaux admissibles?
Vous pouvez demander les frais médicaux admissibles sur la ligne 33099 ou 33199 de votre déclaration de revenus à l’étape 5 – Impôt fédéral. Ligne 33099 – Frais médicaux pour vous-même, votre époux ou conjoint de fait et vos enfants à charger nés en 2003 ou après
Quelle est la somme de tous vos frais médicaux?
Au fédéral, vous devrez prendre la somme de tous vos frais moins 3 \% de votre revenu net ou un maximum de 2 268 $. Par exemple, si vous avez un revenu net de 40 000 $, et des frais médicaux totalisant 3 400 $, le calcul se fera comme suit : Frais médicaux : 3 400 $. 3 \% de 40 000 $ : 1 200 $. Montant admissible : 2 200 $.