Quels sont les instruments utilises par le dentiste?

Quels sont les instruments utilisés par le dentiste?

Les instruments utilisés par le dentiste et l’hygiéniste dentaire : Un contre-angle. Il s’utilise avec une brossette. Cet appareil sert à nettoyer les dents. La seringue à eau et à air. Cet appareil sert à laver et sécher les dents. La pompe à salive.

Quel est le matériel nécessaire pour examiner mes dents?

© Mes dents, c’est important! Page 2 sur 9 Le matériel que le dentiste et l’hygiéniste dentaire utilisent : Un sarrau. Des gants. Un masque. Des lunettes de protection. Avec le tablier, le masque, les gants et les lunettes, le dentiste et l’hygiéniste dentaire sont prêts pour examiner mes dents.

Quels sont les micromoteurs dentaires?

Micromoteurs:Les micromoteurs sont utilisés pour le traitement des tissus dentaires semi-durs. Cet instrument est connecté aux tuyaux de l’équipement dentaire avec un système de connexion variable. La vitesse et le couple sont également variables.

LIRE AUSSI:   Quel est la mesure en pied?

Quels sont les appareils en technique linguale?

Les appareils en technique linguale on été inventé par le Dr Kurtz dans les années 1980. Ils constituent le seul type de traitement TOTALEMENT invisibles. Les brackets disposés sur la face interne des dents ne sont pas discernables.

Quelle est la durée de l’anesthésie dentaire?

Anesthésie dentaire : durée L’insensibilisation due à l’anesthésie locale apparaît en 1 à 2 minutes et dure en moyenne 30 minutes. Ces temps sont plus longs dans le cas d’une utilisation loco-régionale de l’anesthésiant, qui peut aller jusqu’à plusieurs heures (et son effet apparaît au bout de 15 minutes environ).

Quelle est la résine composite pour le ciment dentaire?

Ciment dentaire à base de Résine composite La résine composite est polyvalent lorsqu’il est utilisé comme ciment dentaire. Son épaisseur de film à petit et de l’insolubilité dans l’eau permettent scellement définitif.