Quels sont les laxatifs?

Quels sont les laxatifs?

Automédication : 8 laxatifs contre la constipation

  • Transipeg.
  • Duphalac.
  • Ispaghul Mucivital Arkogélules.
  • Laxeov Cubes Transit Pomme-Abricot.
  • OptiFibre.
  • Melaxose.
  • Dulcolax.
  • Suppositoires à la glycérine Gifrer.

Est-ce que les laxatifs sont dangereux?

L’abus des laxatifs peut entraîner un grave dysfonctionnement de la motilité intestinale tel que la paralysie intestinale, un côlon cathartique, des intestins paresseux ou habitués aux laxatifs, le syndrome de l’intestin irritable, la pancréatite ou autres problèmes encore.

Quels sont les types de laxatifs?

Il existe plusieurs types de laxatifs qui agissent de différentes façons. Les principales classes de laxatifs sont: 1. Les laxatifs de lest : Ils se déplacent dans le corps sans être digérés. Ils gonflent par absorption de l’eau de notre corps, augmentent d’autant le volume des selles et en facilitent du coup leur élimination naturelle 2.

LIRE AUSSI:   Pourquoi rechercher des anticorps?

Quels sont les laxatifs pour la constipation?

Les laxatifs osmotiques ou des laxatifs de lest peuvent également être présents dans des produits de nutrition destinés à la prise en charge de la constipation. Les laxatifs lubrifiants agissent en facilitant l’émission des selles à l’aide de corps « gras » (paraffine liquide).

Quels sont les laxatifs disponibles en pharmacie?

Voici un petit résumé des laxatifs disponibles en pharmacie. Il existe globalement 5 grandes familles de laxatifs. Composés de fibres alimentaires ou de mucilage (un composé végétal qui gonfle au contact de l’eau), ils se présentent généralement sous forme de poudre ou de granulés.

Quels sont les laxatifs stimulants?

Certains laxatifs associent de la paraffine liquide à un laxatif de lest, un laxatif osmotique ou un laxatif stimulant. Les laxatifs stimulants augmentent la motricité de l’intestin.

https://www.youtube.com/watch?v=ZYEuYRm3Y7U

Ce sont les sennosides (Ex-Lax, Prodiem comprimés), le bisacodyl et le cascara. Ces laxatifs sont puissants. S’ils sont pris régulièrement, ils peuvent causer une déshydratation et une perte de potassium.

LIRE AUSSI:   Comment stocker une image numerique?

Quels sont les laxatifs chez l’intestin?

S’ils sont pris régulièrement, ils peuvent causer une déshydratation et une perte de potassium. Ils peuvent aussi favoriser une dépendance aux laxatifs. Ces laxatifs contiennent des molécules qui attirent l’eau dans l’intestin. On retrouve dans cette classe le lactulose, le PEG-3350 et la glycérine.

Est-ce que les laxatifs osmotiques sont indésirables?

En cas de constipation chronique et donc de traitement au long cours, toutes les études ont montré que les laxatifs osmotiques, de lest ou les émollients n’entraînaient pas d’effet indésirable sérieux. Au long cours, l’effet indésirable est surtout une perte d’efficacité qui conduit à augmenter les doses ou surtout à changer de laxatif.

Quels sont les laxatifs irritants?

Laxatifs irritants. Ce sont les sennosides (Ex-Lax, Prodiem comprimés), le bisacodyl et le cascara. Ces laxatifs sont puissants. S’ils sont pris régulièrement, ils peuvent causer une déshydratation et une perte de potassium.