Quels sont les partis politiques indiens?

Quels sont les partis politiques indiens?

Les 1 687 partis politiques indiens, nationaux comme régionaux, offrent un éventail de choix plus large que dans n’importe quelle démocratie occidentale. La presse, qui bénéficie de la liberté d’expression, compte plus de 82 000 journaux, lus par 130 millions de lecteurs.

Quand est entrée en vigueur la partition indienne?

La partition est entrée en vigueur le 15 août 1947 avec l’ Indian Independence Act de 1947. Elle a provoqué l’un des plus grands déplacements de population de l’histoire : 12,5 millions de personnes ont rejoint l’un ou l’autre des nouveaux pays, occasionnant de quelques centaines de milliers à un million de morts.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si une entreprise est en depôt de bilan?

Qui est le Parti communiste d’Inde?

Le CPI (M) est né d’une scission pro-chinoise du Parti communiste d’Inde en 1964. Il est surtout implanté au Bengale Occidental, au Kerala et au Tripura, États dont il dirige actuellement le gouvernement au sein de coalitions des partis de gauche. Il fait partie du Front de gauche .

Quelle est la diversité culturelle de l’Inde?

L’Inde s’est enrichie de cultures extérieures, plus ou moins absorbées, alors qu’elle avait été elle-même le foyer de grandes civilisations, dites de l’Indus et aryenne. Cette diversité qui la caractérise est à l’origine de la laïcité de la plupart des régimes politiques indiens qui acceptent toutes les croyances et toutes les formes de pensée.

Pourquoi les Indiens pouvaient s’initier à la démocratie?

Pour la première fois, des Indiens pouvaient s’initier à une forme de démocratie locale, apprendre les rouages du scrutin, de la formation de groupes représentatifs, de la campagne électorale. En 1909, une nouvelle réforme modifia la composition du Conseil législatif, véritable gouvernement de l’Inde.

LIRE AUSSI:   Comment faire un avortement sans consequence?

Quelle est la fonction de la presse?

La presse doit à la fois informer, rendre des services, juger l’événement et détendre ses lec­teurs. On achète un journal avant tout pour y apprendre quelque chose. Dans cette fonction, le journal subit la concurrence de la télévision et de la radio.

Pourquoi les Indiens réclament plus de transparence?

Face aux scandales de corruption qui éclaboussent le monde politique, les Indiens réclament de plus en plus de transparence. En effet, la démocratie indienne ne se situe pas bien dans les classements de Transparency International : 85ème sur 175 pays.

Quel est le nom de la République de l’Inde?

Données générales. Nom officiel : République de l’Inde. Nature du régime : République fédérale. Chef de l’Etat : Ram Nath Kovind, Président de la République (depuis le 17 juillet 2017). Chef du Gouvernement : Narendra Modi, Premier ministre (depuis le 26 mai 2014).

Quel est le rôle de la révolution verte dans la nation indienne?

Les espaces ruraux demeurent l’élément le plus pauvre de la nation indienne. La révolution verte, mise en place dans les années 1960-1970, a cependant contribué à l’autosuffisance alimentaire du pays et à l’éradiction des famines. Toutefois, le bénéfice de cette politique a été inégal suivant les régions.

LIRE AUSSI:   Quand partir a la retraite nee en 1959?

Quelle est la souveraineté de l’Inde et du Pakistan?

Depuis l’indépendance concomitante de l’Inde et du Pakistan en 1947, les deux pays revendiquent la souveraineté exclusive du Jammu-et-Cachemire. Les deux États, qui disposent de l’arme nucléaire, se sont depuis affrontés à plusieurs reprises – la dernière fois en 1999, lors de la crise de Kargil.