Quels sont les pays qui vont accueillir les Afghans?

Quels sont les pays qui vont accueillir les Afghans?

La France a promis de prendre en charge 2 500 Afghans en plus de 5 000 autres réfugiés de diverses nationalités, selon un document consulté par l’AFP. Pour les Pays-Bas, ces chiffres sont respectivement de 3 159 Afghans et de 1 915 autres nationalités, 2 500 et 1 200 pour l’Espagne et 1 500 et 4 200 pour la Suède.

Où vont aller les réfugiés afghan?

Moins de 13 \% des réfugiés afghans arrivent en Europe Ainsi, 55,4 \% des réfugiés afghans se trouvaient au Pakistan en 2020 (soit 1,4 million) et 30,1 \% en Iran (780 000). L’ensemble des pays européens n’accueillent que 12,8 \% des Afghans sous protection du HCR.

Où vont principalement les migrants?

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes de la migraine pendant la grossesse?

D’après Frontex, les trois principaux pays d’origine des migrants au cours de l’année 2016 sont : la Syrie (17,3 \%), l’Afghanistan (10,6 \%) et le Nigeria (7,4 \%).

Qui sont les réfugiés?

Les réfugiés sont des migrants qui ont fui leur pays d’origine pour échapper à des persécutions ou à un danger et qui ont trouvé asile dans un autre pays. Le Canada est depuis longtemps une terre d’accueil pour des migrants du monde entier à la recherche d’un refuge.

Combien de places de réinstallation pour les réfugiés?

Pourtant, les pays riches ont massivement réduit le nombre de places de réinstallation entre 2016 et 2017. Au milieu de l’année 2017, les pays qui aidaient les réfugiés par ce biais n’étaient plus que 31, contre 37 l’année précédente.

Combien de pays aidaient les réfugiés par ce biais?

Au milieu de l’année 2017, les pays qui aidaient les réfugiés par ce biais n’étaient plus que 31, contre 37 l’année précédente. Les pays riches sont loin d’en faire assez pour partager le coût de la protection des personnes qui ont tout quitté.

LIRE AUSSI:   Quelle est la hausse des emissions de GES aux Etats-Unis?

Qui sont les réfugiés au Canada?

Réfugiés au Canada Les réfugiés sont des migrants qui ont fui leur pays d’origine pour échapper à des persécutions ou à un danger et qui ont trouvé asile dans un autre pays. Le Canada est depuis longtemps une terre d’accueil pour des migrants du monde entier à la recherche d’un refuge.