Quels sont les quatre categories de psychotropes?

Quels sont les quatre catégories de psychotropes?

Peters (un professeur des universités suisse) établit une classification des psychotropes :

  • Les psychostimulants, qui accélèrent le fonctionnement du système nerveux ;
  • les psychédéliques, qui perturbent le fonctionnement du système nerveux ;
  • les psychosédatifs, qui ralentissent le fonctionnement du système nerveux ;

Quel sont les effets des psychotropes?

En altérant de la sorte les fonctions du cerveau, un psychotrope induit des modifications de la perception, des sensations, de l’humeur, de la conscience (états modifiés de conscience) ou d’autres fonctions psychologiques et comportementales.

Quels sont les effets indésirables des psychotropes?

Les effets indésirables à surveiller sont : la somnolence ou céphalées en début de traitement, la prise de poids, les tremblements, les troubles de la vue ou les troubles cutanés.

Quels sont les risques des médicaments psychotropes?

Chacun des médicaments psychotropes comporte ses propres effets, contre-indications et interactions qui sont indiqués sur la notice du médicament. Les risques communs à une majorité de psychotropes sont : une modification du comportement ; une diminution de la vigilance, des confusions mentales ;

LIRE AUSSI:   Comment payer en Ecosse?

Quelle est la définition du psychotrope?

Mais dans ce dernier cas, le psychotrope est utilisé pour augmenter ou diminuer l’humeur d’un individu, c’est à dire pour la « normaliser ». Ces constations, issues de la définition, amènent à diviser les psychotropes en plusieurs catégories :

Quels sont les médicaments pour traiter les psychiques?

médicaments utilisés pour traiter les psychiques sont appelés médica­psychotropes. Ils sont un des moyens de traiter les troubles psychiques. Leur objec­tif premier est de soulager la souffrance de la personne et de diminuer les troubles psy­chiques afin d’avoir la meilleure vie possible.

Est-ce que le psychotrope affecte les fonctions du cerveau?

En altérant de la sorte les fonctions du cerveau, un psychotrope induit des modifications de la perception, des sensations, de l’ humeur, de la conscience ( états modifiés de conscience) ou d’autres fonctions psychologiques et comportementales .