Table des matières
Quels sont les remèdes contre le rhume?
Quels remèdes naturels contre le rhume? 1 L’eau de mer. Les sprays à l’eau de mer permettent de nettoyer efficacement les fosses nasales et de soulager… 2 Le sérum physiologique permet de fluidifier les sécrétions nasales et de les décoller des cavités pour faciliter leur… More
Comment combattre le rhume à répétition?
Eternuements, nez qui coule, frissons… Pour la troisième fois cet hiver, vous dévalisez le rayon « mouchoirs en papiers » de votre supermarché. Trop c’est trop ! Avec Doctissimo, sachez combattre votre rhume ! L’opération des végétations est-elle efficace en cas de rhume à répétition?
Pourquoi prescrire des antibiotiques pour soigner votre rhume?
Ne cherchez pas à vous faire prescrire des antibiotiques pour soigner votre rhume car il ne s’agit pas d’une infection bactérienne. Il n’existe pas de traitement pour s’en débarrasser. Vous pouvez en revanche soulager les symptômes pour mieux le supporter.
Est-ce que le rhume est une maladie?
Le rhume n’est pas une maladie, c’est seulement le signe que votre petit vient de rencontrer un nouvel agresseur (virus) qu’il est en train de combattre. C’est ce qui lui permet peu à peu de fabriquer ses propres défenses.
Parmi les remèdes de grands-mères contre le rhume, les boissons chaudes s’avèrent plutôt efficaces. Mais cette efficacité va surtout de pair avec l’eau chaude ! En effet, bien plus qu’une boisson à température ambiante, l’eau chaude a des effets bénéfiques sur la salivation et les secrétions du nez et de la gorge.
Quelle boisson pour tuer le rhume?
En cas de rhume, on conseille parfois un bon grog pour tuer les microbes. Ce dernier s’avère en effet être une boisson très efficace pour soulager certains symptômes du rhume comme les maux de gorge et la fièvre. Néanmoins, l’alcool ne présente aucun bénéfice pour la santé en général. Mieux vaut donc s’en passer.
Comment boire des liquides contre le rhume?
Une chose est sûre : lorsque l’on est enrhumé il faut boire beaucoup de liquides, au moins 1,5 litre par jour. Cela permet à la fois de « diluer » le virus – favorisant son élimination – et de se réhydrater en cas de fièvre associée. Parmi les remèdes de grands-mères contre le rhume, les boissons chaudes s’avèrent plutôt efficaces.
Comment utiliser l’eau chaude en cas de rhume?
En effet, bien plus qu’une boisson à température ambiante, l’eau chaude a des effets bénéfiques sur la salivation et les secrétions du nez et de la gorge. C’est très efficace pour : diminuer les éternuements. Les boissons chaudes sont ainsi particulièrement apaisantes en cas de rhume.