Quels sont les tapis indiens?
Mondialement réputés pour la singularité de leurs motifs, la qualité de la laine utilisée, et les couleurs flamboyantes qui les parent, les tapis indiens sont considérés comme un produit de luxe. Les plus connus proviennent du Cachemire, d’Agra et de Jaipur. Le tapis indien est un produit artisanal fait main de grande tenue.
Quels sont les tapis d’Iran?
Tapis d’Iran avec les tapis persans, de Turquie, d’Inde, d’Afghanistan ou du Pakistan, nous avons sélectionné les tapis d’Orient d’exception : des pièces hors du commun les plus soignées et raffinées . Ils remontent à l’âge de bronze et ont accompagné l’histoire de la Perse puis de l’Iran.
Quelle est l’origine des tapis d’Orient?
L’origine de leur nom provient des noeuds asymétriques qui les composent, dits persans ou senneh. Véritable symbole de l’art et de la culture de l’Iran, ces tapis d’Orient sont particulièrement recherchés pour le soin apporté à la qualité de leur fabrication.
Comment les Indiens gagnent leur vie?
Beaucoup d’indiens gagnent leur vie grâce à leur artisanat comme les Cherokees de l’est en Caroline du Nord qui fabriquent des paniers et font de la sculpture sur bois.A l’institut des Arts des Indiens d’Amérique on enseigne aux jeunes la peinture,la sculpture,la céramique et tout ce qui touche les gemmes.
Quelle est la qualité d’un tapis fait main?
Généralement, on dit que si un tapis contient plus de 250 000 nœuds au mètre carré, il sera d’une qualité inégalable. Un tapis tufté main, c’est un tapis fait main fabriqué sur la base d’un support textile, sur lequel le motif désiré a été dessiné au préalable.
Quelle est la méthode de fabrication de tapis velours?
Le noué main est certainement la méthode artisanale la plus inchangée depuis des siècles, mais aussi la plus complexe et bien plus coûteuse que le tissé main. Cette technique de fabrication concerne quasi uniquement les tapis velours et s’effectue sur un support souvent vertical.