Quels sont les trois granits francais et leurs origines?

Quels sont les trois granits français et leurs origines?

Les différents granits

  • les granits gris qui proviennent en majorité du Tarn, et pour certains de Bretagne ;
  • les granits noirs, extraits en Bretagne ou importés d’Afrique, d’Inde ou de Chine ;
  • les granits roses et veinés que l’on trouve en Bretagne, en Espagne, au Brésil, en Inde, en Chine et en Russie ;

Quelle est la différence entre un caveau et une tombe?

Le caveau est plus onéreux à construire qu’une « pleine terre », mais il permet également, dans la durée, de réduire les frais d’entretien, comparativement à une tombe pleine terre, qui peut « bouger » dans le temps. Certains monuments funéraires peuvent revêtir des formes diverses, parfois érigés sans limite de coût.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la mise en place d’un DIU chez une femme qui n’a pas eu d’enfant?

Quel est le prix de la pierre tombale?

Les prix varient considérablement en fonction des différents éléments que nous vous avons exposés. Les ventes en ligne ont également fait évoluer ce marché. Il est possible de nos jours de trouver une pierre tombale pour 900 euros s’il s’agit d’un modèle très simple.

Comment personnaliser sa pierre tombale?

Pour rendre un hommage fort au défunt, vous pouvez choisir de personnaliser sa pierre tombale en fonction de ses passions, de ses activités et sports de prédilection… Par exemple, si cette personne aimait la nature, vous pouvez opter pour une tombale avec une jardinière. Elle aimait la mer?

Est-ce que la pierre soit employée pour les tombales?

À noter : certains cimetières peuvent exiger que la pierre soit employée pour les pierres tombales, ils sont toutefois assez rares. Il reste préférable de vous enquérir auprès de la mairie de quelques renseignements avant d’effectuer votre choix.

LIRE AUSSI:   Comment se coiffer rapidement cheveux Mi-long?

Quelle est la semelle de la pierre tombale?

La semelle, la grande surface horizontale du monument, tout en dessous, qui sert d’assise à l’ensemble. D’ordinaire, on retrouve sur la pierre tombale l’identité (nom + prénom) de la personne décédée, ainsi que ses dates de naissance et de décès. Il est aussi possible d’y lire un message personnel, une citation ou une prière.