Quels traitements pour la protrusion discale?

Quels traitements pour la protrusion discale?

Quels traitements pour la protrusion discale? Rassurez-vous, une protrusion discale ne nécessite pas d’intervention chirurgicale. Toutefois, pour éviter qu’elle n’évolue en une hernie discale, vous devez rapidement la soigner. C’est pourquoi, il est nécessaire de recourir à un traitement médical.

Quelle est la différence entre protrusion et hernie discale?

Différence entre protrusion et hernie discale. On confond bien souvent les deux. Pour faire c’est la position du noyau qui permet de déterminer et de classifier la discopathie. En cas de protrusion discale, si la dégradation se poursuit, le noyau présent à l’intérieur du disque peut migrer et sortir de son emplacement d’origine.

LIRE AUSSI:   Quels sont les facteurs de risque de fausse couche?

Est-ce que la protrusion discale se manifeste par une raideur au niveau du dos?

Enfin, ce qu’il faut que vous sachiez aussi, c’est que la protrusion discale n’est pas systématiquement accompagnée de douleurs au niveau du dos. Il peut donc s’agir d’une forme asymptomatique, voire d’une protrusion qui se manifeste par une raideur au niveau de votre colonne vertébrale.

Quelle est la fréquence d’une protrusion?

En fait, les protrusions discales peuvent se produire n’importe où dans la colonne vertébrale. Les sections les plus fréquemment touchées sont les parties inférieures de la colonne lombaire, tandis que les zones thoracique et cervicale sont au contraire rarement touchées. Fréquence d’une protrusion – Généralement entre 30 et 45 ans

Comment peut-on ressentir la protrusion discale?

Le patient peut alors ressentir des douleurs aiguës accompagnées de spasmes musculaires ou des douleurs nerveuses au niveau des bras ou des jambes. La protrusion discale est une dégénérescence discale moins importante que la hernie discale.

LIRE AUSSI:   Quel est le deroulement d’une IRM du rachis cervical?

Quel est le rapport entre la protrusion discale et la hernie?

Il y a donc un rapport direct entre une affection de la colonne vertébrale et le développement de ces hernies. On parle de protrusion discale l4 l5 lorsque les 4ème et 5ème vertèbres lombaires sont affectées et provoquent une hernie à son premier stade.

Est-ce que la protrusion discale peut accentuer la douleur?

En effet, la protrusion discale crée une pression sur les vertèbres. Ainsi, cette sensation de tassement se ressent lorsque vous restez trop longtemps debout. Souvent, la douleur est même assez forte lorsque vous éternuez ou toussez. Vous allonger vous soulagera. Mais conserver la même position peut au contraire accentuer la douleur.

Comment envisager la chirurgie pour une hernie discale?

Il peut être temps d’envisager la chirurgie comme une option lorsque: La chirurgie pour réparer une hernie discale est généralement peu invasive. Seule la partie « lâche » du disque est enlevée, ce qui permet au maximum du disque sain de rester. Le but est de préserver l’anatomie normale de la colonne vertébrale.

LIRE AUSSI:   Comment trouver la bonne assurance auto?

Est-ce que la protrusion peut évoluer vers une hernie discale?

Soulignons qu’une protrusion peut parfois évoluer vers une hernie discale, si la pression exercée par le noyau gélatineux est assez importante et transperce l’anneau fibreux.

Est-ce que cette protrusion peut être une hernie discale?

Cette protrusion peut encore être une hernie « incomplète » et peut être considérée comme un stade précoce d’une hernie discale. Comme nous le savons tous, les disques intervertébraux relient deux corps vertébraux de la colonne vertébrale.

Comment soigner une hernie discale?

Toutefois, pour éviter qu’elle n’évolue en une hernie discale, vous devez rapidement la soigner. C’est pourquoi, il est nécessaire de recourir à un traitement médical. Votre rhumatologue vous prescrira donc des antalgiques, des anti-inflammatoires, ainsi que des myorelaxants pour soulager votre douleur.