Table des matières
Qui a créé les Funko Pop?
Mike Becker
Historique. Funko est fondée le 23 octobre 1998 par Mike Becker dans sa maison à Snohomish (Washington) et confectionne des figurines bobblehead.
Quel est la première Funko Pop?
Les premières Funko Pop (appelées Funko Force 2.0 à l’époque) sont créées : Batman, Green Lantern, Joker, le Sphinx et le Pingouin. Elles font leur début à la San Diego Comic Con… et sont immédiatement détestées par les fans. Le changement est rude pour les collectionneurs de bobblehead de longue date.
Qui a inventé les figurine?
Création des figurines pop Tout a commencé le 23 octobre 1998 avec la création des figures “bobblehead” par Mike Beker. L’entreprise s’appelait Funko. La société à l’origine était le garage de Mike Beker. Elle se trouvait dans l’état de Washington, dans la ville de Snohomish.
Comment créer sa propre Pop?
Sur son site officiel, Funko met à votre disposition Pop Yourself, un éditeur de figurine qui vous guide dans la réalisation du personnage de votre choix. L’outil n’est plus en version beta, et les critères de personnalisation sont très nombreux : corps, visage, coupe de cheveux, tenue, accessoires, arrière-plan.
Où sont fabriqués les figurines Pop?
Les POP! sont des figurines au corps disproportionné : grosse tête, petit buste. Le tout est en plastique, fabriqué en Chine à moindre coût et pas toujours de très grande qualité. La force de la gamme est ailleurs : son incroyable choix et son petit prix.
C’est quoi un funko pop?
Les Funko Pop sont des figurines en plastique qui mesurent une dizaine de centimètres et commercialisées par la marque Funko. Ce modèle est utilisé pour des personnages impressionnants comme Hagrid dans la saga Harry Potter ou encore la Funko Pop de Maui, le demi-dieu du film d’animation Vaiana.
Où sont fabriqués les funko pop?
En effet, Funko fabrique ses produits au Vietnam mais aussi en Chine. Le « Made in China » sur ta figurine n’est donc pas un indice de contrefaçon.
Où sont fabriqués les pop?