Table des matières
Qui a donné le nom chrétien?
Dans le Nouveau Testament, ce terme figure pour la première fois dans les Actes des Apôtres (11:26) : « […] et ce fut à Antioche que pour la première fois les disciples furent nommés chrétiens ».
Quelles sont les conditions pour être chrétien?
Le baptême est un sacrement, c’est un rite de passage : marqué du signe de la croix et plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle avec le Christ. L’Église invite les parents chrétiens à faire baptiser leurs enfants dès les premières semaines de sa vie.
Pourquoi peut-on devenir chrétien?
On peut devenir chrétien aussi parce qu’on a entendu le message de l’Évangile, on l’a compris et on y a adhéré de tout son être (en engageant son intelligence, sa volonté, ses sentiments, etc.). Un chrétien est donc celui qui reconnaît en Jésus son sauveur, qui s’en remet à lui pour son salut, pour le pardon de ses péchés, pour sa vie entière.
Quel est le point de départ de la chrétienté?
Le point de départ de la chrétienté est le salut, la confiance en Christ pour vous sauver, ce qui implique de vivre une vie divine et belle qui plait à Dieu. Ces deux points sont essentiels.
Quel est celui dont la vie a été éclairée par l’Évangile?
Il est celui dont la vie a été éclairée par la lumière de l’Évangile, transformée, restaurée. Il a reçu une vie nouvelle de la part de Dieu. L’apôtre Paul dit : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles » (2 Co 5.17).
Pourquoi la prière est un devoir pour chaque chrétien?
La prière est un devoir pour chaque chrétien. Sans elle, nous n’avons pas de relation avec Dieu, c’est pourquoi il est très important de ne pas négliger ce moment d’intimité avec notre Père céleste ! Un chrétien peut-il perdre son Salut? Ces youtubeurs chrétiens que l’on vient de découvrir !