Table des matières
Qui a le droit de rentrer au Canada?
Êtes-vous : un citoyen canadien (y compris une personne ayant une double citoyenneté), un résident permanent du Canada, une personne inscrite en vertu de la Loi sur les Indiens ou une personne protégée (demandeur d’asile) un ressortissant étranger (y compris un citoyen américain)
Comment un canadien peut travailler aux États-Unis?
Les Canadiens qui souhaitent s’expatrier aux États-Unis et diriger une affaire peuvent faire une demande de visa E-2. Cette catégorie de visa permet aux Canadiens de résider et de travailler aux États-Unis tant qu’ils continuent de diriger l’entreprise.
Comment faire pour habiter aux États-unis?
La Green Card est l’équivalent de la carte de séjour française. Elle permet à son détenteur de vivre légalement aux Etats-Unis, sans être tenu à un sponsor, et de travailler pour n’importe quelle entreprise, d’investir, de créer une entreprise, ou juste de ne rien faire.
Est-ce que les citoyens canadiens ont besoin d’un visa?
Dans la plupart des cas, les citoyens canadiens n’ont pas besoin d’un visa pour entrer aux États-Unis directement à partir du Canada à des fins de tourisme, d’affaires, de transit ou autre, mais il existe quelques exceptions.
Que devez-vous faire pour voyager au Canada?
Pour votre voyage, vous devez être en possession de votre permis d’études ou de travail valide, d’un passeport et d’un titre de voyage valide. Si vous remplissez les conditions pour travailler ou étudier sans permis, vous êtes considéré comme un visiteur au Canada.
Est-ce que les voyageurs de l’extérieur du Canada peuvent entrer au Canada?
Les voyageurs de l’extérieur du Canada qui ne sont pas entièrement vaccinés ne peuvent pas entrer au Canada, à moins qu’ils soient déjà admissibles à une exemption prévue dans l’un des arrêtéspris au titre de la Loi sur la mise en quarantaine.
Comment les Canadiens peuvent voyager dans plusieurs pays d’Europe?
Les Canadiens peuvent voyager dans plusieurs pays d’Europe, mais ils doivent s’isoler à leur arrivée à destination. Tant la Pologne que le Royaume‑Uni exigent que les voyageurs se soumettent à une quarantaine de 10 jours s’ils ne présentent pas de symptômes de la covid‑19, tandis que l’Irlande impose une période de 14 jours de quarantaine.