Qui a le plus influence Haring?

Qui a le plus influencé Haring?

Keith Haring

Naissance 4 mai 1958 Reading, Pennsylvanie
Lieux de travail New York, Paris, Amsterdam ( 1986 )
Mouvements Art urbain, art contemporain
Influencé par Jean Dubuffet, Pierre Alechinsky, William Burroughs, Brion Gysin
Site web (en) www.haring.com

Quel est la formation de Keith Haring?

School of Visual Arts
Kutztown Area High SchoolThe Art Institute of Pittsburgh
Keith Haring/Enseignement

Keith Haring suit des cours de dessin publicitaire jusqu’en 1978 à la Ivy School of Professionnal Art de Pittsburg où il découvre le travail de Pierre Alechinsky. Il étudie ensuite la School of Visual Arts de New York.

Où était basé Keith Haring?

Place Keith-Haring

Situation
Quartier Gare
Début 26 Boulevard du Général-d’Armée-Jean-Simon
Fin Boulevard du Général-d’Armée-Jean-Simon
Historique

Comment travaille Keith Haring?

Qu’elle soit réalisée au marqueur, à la craie, au feutre ou à l’encre, peinte à l’acrylique ou à la bombe, le trait de la ligne est constant et fluide. Pour ses dessins, Haring utilise différents supports sans jamais faire de croquis préalables ni apporter de corrections, même sur ses plus grandes créations.

LIRE AUSSI:   Quel jour Sainte Diane?

Quelle est la valeur de Keith Haring?

Avant sa mort en 1990, l’artiste a fondé la Keith Haring Foundation afin de poursuivre son soutien aux organisations pour enfants et de lutte contre le sida. Il meurt à l’âge de 31 ans en février 1990. Les oeuvres de Keith Haring se vendent aujourd’hui entre 300.000 et 2,8 millions d’euros.

Quel est le terrain de jeu de Keith Haring?

La ville devient rapidement un grand terrain de jeu pour Keith Haring. Inscrit à l’École des Arts visuels de New York, il profite de l’effervescence intellectuelle et artistique de la Grosse Pomme pour arpenter les rues et y laisser sa trace.

Quels sont les dessins de Haring?

L’un de ses plus célèbres dessins, son « bébé rayonnant », apparaît à cette époque. Haring fait parfois une quarantaine de dessins par jour dans le métro. Les espaces souterrains deviennent un laboratoire pour ses idées et ses expérimentations.