Table des matières
Qui a trouvé la dynamite?
Alfred Nobel
Alfred Nobel, qui a perdu son frère dans un accident de manipulation, jure de trouver un moyen sûr de produire de la nitroglycérine. C’est par hasard qu’il découvre un jour la solution : un sédiment rend l’explosif stable.
Quelle est l’origine de la fondation Nobel?
Dans son dernier testament, rédigé le 27 novembre 1895 — au Cercle suédois et norvégien de Paris, 242, rue de Rivoli, dans des locaux où son bureau est toujours conservé — Alfred Nobel demande que soit créée une institution qui se chargera de récompenser chaque année des personnes qui auront rendu de grands services à …
Quand Alfred Nobel est mort?
10 décembre 1896
Alfred Nobel/Date de décès
Comment fonctionne la nitroglycérine?
Il diminue la consommation d’oxygène du myocarde et augmente l’apport de ce gaz au muscle cardiaque. La nitroglycérine est transformée par le corps en oxyde nitrique par le biais d’une enzyme, l’aldéhyde déshydrogénase mitochondriale (ALDH), qui la dégrade dans les mitochondries.
Pourquoi c4?
L’avantage principal du C-4 est qu’il peut prendre n’importe quelle forme. Il est facile à presser à l’intérieur d’un vide, que ce soit une lézarde dans un immeuble, un récipient d’une machine-outil ou un objet à emporter. Il est aussi reconnu pour sa durabilité et sa stabilité.
Qu’est-ce que le Nobel?
Le Nobel. La récompense a acquis un tel prestige qu’aujourd’hui le nom suffit. Mais qui est ce « plus riche vagabond d’Europe » qui l’a initiée, comment est né ce graal pour tant de scientifiques, auteurs ou faiseurs de paix? Il était une fois un succès qui a mis son temps.
Quand est inaugurée la statue d’Alfred Nobel?
Le 21 octobre 1991, à l’initiative de la Fondation Nobel, une statue en bronze d’Alfred Nobel, réalisée par les sculpteurs Sergeï Alipov (ru) et Pavel Chevtchenko (ru), est inaugurée sur un quai de la Grande Nevka à Saint-Pétersbourg, ville où a résidé Albert Nobel.
Quelle est la médaille d’Alfred Nobel?
Alfred Nobel (1833-1896), riche industriel suédois, chimiste et inventeur de la dynamite. À droite, la médaille à son effigie pour les cinq prix qu’il a créés : physique, chimie, médecine, littérature et paix. • Crédits : Oxford Science Archive/Print Collector // Marc Müller/picture alliance – Getty
Quelle est la naissance du prix Nobel?
Dans son testament, il légua son immense fortune pour la création du prix Nobel. L’ élément chimique nobélium a été appelé ainsi en son honneur. Alfred Bernhard Nobel est le troisième fils d’ Immanuel Nobel ( 1801 – 1872) et d’Andriette Ahlsell Nobel.