Qui aller voir pour des douleurs neuropathiques?

Qui aller voir pour des douleurs neuropathiques?

En effet, en premier lieu, les patients vont voir leur médecin généraliste ou éventuellement des spécialistes, comme un rhumatologue par exemple en cas d’arthrose. Le fait est que tous les médecins n’ont pas forcément reçu une formation adaptée à la prise en charge de la douleur.

Qui consulter pour des douleurs chroniques?

Les patients souffrant de douleur chronique peuvent être reçus dans un centre antidouleur (établissement médical). Ils sont pris en charge par une équipe médicale pluridisciplinaire comprenant des médecins, des infirmier(e)s, des psychologues, des physiothérapeutes ou encore des travailleurs sociaux.

Comment s’aggrave la douleur neuropathique?

La douleur neuropathique peut s’aggraver avec le temps ou s’atténuer. Environ un Américain sur trois souffre de douleur chronique. De ce nombre, 1 sur 5 éprouve une douleur neuropathique. Une étude estime que jusqu’à 10 \% des Américains souffrent d’une forme quelconque de douleur neuropathique.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le bebe ne marche toujours pas?

Quelle est la douleur chronique?

La douleur chronique touche entre 19 \% et 31 \% de la population en général. De ce pourcentage, on calcule qu’environ 20 \% est d’origine neuropathique. La douleur neuropathique survient après une lésion ou altération de la structure ou du fonctionnement du système nerveux central ou périphérique.

Quels sont les médicaments employés dans le traitement des douleurs neuropathiques?

Les médicaments employés dans le traitement des douleurs neuropathiques sont généralement des antiépileptiques et des antidépresseurs renfermant de grands nombres d’effets indésirables. Dans ces conditions, l’idéal est donc d’adopter un traitement naturel approprié au patient.

Comment apparaît la douleur dans le système nerveux?

La douleur apparaît quelque temps après la lésion dans le système nerveux et disparaît très rarement de manière spontanée. Douleur neuropathique : perception et sensation de douleur, sans présence d’un stimulus nocif, dû à une lésion du système nerveux.