Qui aller voir pour un zona?

Qui aller voir pour un zona?

En cas de zona ophtalmique ou de zona dans la région du front, il faut consulter en urgence le médecin traitant et l’ophtalmologue et ne surtout pas utiliser de collyre contenant des corticoïdes.

Est-ce qu’un zona peut s’étendre?

Le zona généralisé s’étend sur le corps humain ! Il n’a pas une zone de prédilection comme les précédents mais peut s’étendre sur n’importe quelle parties du corps humain. Ce type de zona touche principalement les personnes immuno-déficientes atteintes de maladies graves.

Quels sont les traitements médicaux du zona?

Les traitements médicaux du zona. Des antiviraux (médicaments qui combattent les virus), comme en France l’aciclovir (Zovirax®) et le valaciclovir (Zelitrex®), qui sont les deux antiviraux ayant l’Autorisation de Mise sur le Marché, mais aussi au Canada le famciclovir (Famvir®) et le valaciclovir (Valtrex®), peuvent être prescrits.

Comment utiliser les analgésiques?

Les analgésiques sont utilisés pour soulager les maux de tête, les douleurs articulaires, les maux d’oreilles, les maux de dents, pour n’en nommer que quelques-uns dans une immense variété de douleurs de différents types qui sont causées par différentes maladies qui peuvent vous affliger.

LIRE AUSSI:   Quels sont les avantages de poser des questions ouvertes?

Quels sont les analgésiques narcotiques?

Des analgésiques narcotiques, aussi appelés opiacés, peuvent être prescrits au besoin : par exemple, le tramadol ou la codéine,voire la morphine (à petites doses). Remarque. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens, comme l’ibuprofène (Advil® en France, Motrin® au Canada, etc.) ne sont pas indiqués dans le zona.

Quels sont les analgésiques en vente libre?

Les analgésiques en vente libre les plus populaires sont : Aspirine (traitement de la douleur, de l’inflammation et de la fièvre) Naproxen Sodium (traitement de la douleur, de l’inflammation et de la fièvre) Acide méfénamique (anti-inflammatoire non stéroïdien)