Qui consulter pour un traumatisme psychologique?

Qui consulter pour un traumatisme psychologique?

Il est recommandé d’être suivi par un professionnel de santé, particulièrement un psychiatre ou psychothérapeute afin de vous accompagner dans le processus de soins de votre stress post-traumatique. Il pourra en particulier vous propose une thérapie cognitive et comportementale (TCC), ainsi qu’une thérapie EMDR.

Comment se remettre d’un traumatisme émotionnel?

La prise en charge du choc émotionnel repose sur différents piliers : « outre le fait d’être entouré affectivement, il est important de verbaliser, de mettre des mots sur ce qui a été vécu mais aussi de dormir et de s’hydrater, indique le Dr Gérard Macqueron.

Pourquoi l’incendie peut être évité?

L’incendie est un accident courant mais qui peut être évité ! L’importance et les dégâts générés par un incendie sont variables mais si aucune mesure de sécurité n’est mise en place, il peut y avoir des répercussions économiques majeures et dramatiques sur l’entreprise.

Quels sont les moyens de lutte contre l’incendie?

LIRE AUSSI:   Comment enlever de la rouille sur du blanc?

En effet, la loi impose d’installer un système d’alarme sonore ainsi que de moyens de lutte contre les incendies comme les extincteurs, un système de défumage, les robinets d’incendie armés, les installations fixes de détection et d’extinction automatique d’incendie…. Il est également obligatoire de permettre l’évacuation des personnes.

Quelle est la réglementation de la sécurité incendie?

La sécurité incendie et la réglementation : Depuis 2015, il est obligatoire d’être équipé, au moins, d’un détecteur de fumée à chaque étage d’un local professionnel. En effet, la loi impose d’installer un système d’alarme sonore ainsi que de moyens de lutte contre les incendies comme les extincteurs, un système de défumage,…

Comment se fait la détection d’un incendie?

Une sécurité en plusieurs étapes. La détection d’un incendie est très importante. Elle se fait par le biais d’une alarme incendie. Il s’agit de la première étape de la sécurité incendie. Elle ne s’effectue pas seule et doit être accompagnée de deux éléments importants :