Qui est le Dieu Vishnu?

Vishnu. Dieu conservateur de l’univers, il repose sur un serpent sans fin : le serpent Ananta. Dans son rêve, il prépare un nouveau cycle de vie. À son réveil, un lotus émerge de son nombril d’où sort Brahma pour créer un nouvel univers.

Qui est le Dieu Krishna?

Krishna (Krichna, Kṛṣṇa, कृष्ण, sombre, bleu-noir, en sanskrit) est une divinité centrale de l’hindouisme. Dans la plupart des traditions hindoues, il est le huitième avatar (incarnation) de Vishnou. Pour les tenants du Gaudiya Vaishnavisme, il représente la divinité suprême à l’origine de toutes les autres.

Pourquoi le grand Dieu hindou Brahma A-t-il quatre têtes?

Elle se dirigea donc vers le ciel. C’est alors que la divinité hindoue se rajouta une autre tête, cette fois vers le haut. Cependant, Shiva (dieu de la destruction), pour qui il était indécent d’être amoureux de sa propre création, brûla ce cinquième visage. Comme pénitence, Brahma récite les 4 Vedas.

LIRE AUSSI:   Quel sont les effet du Cordyceps?

Quelle est l’omnipotence de Dieu?

L’omnipotence de Dieu n’est manifestée aussi clairement nulle part ailleurs que dans la création. Dieu a dit : « Que … soit, » et il en fut ainsi. ( Genèse 1.3, 6, 9, etc.) L’homme a besoin d’outils et de matériaux pour créer ; Dieu a tout simplement parlé, et par la puissance de sa parole, tout a été créé à partir de rien.

Quelle est l’omniprésence de Dieu?

Tout comme les attributs de l’omniscience et de l’omniprésence de Dieu, son omnipotence est nécessaire s’il est infini et s’il est souverain, ce que nous savons qu’il est, alors il doit aussi être omnipotent. Il a tout pouvoir sur toutes choses, à tout moment et de toutes les manières.

Est-ce que Jésus est omnipotent?

Jésus, étant Dieu incarné, est omnipotent. Sa puissance se manifeste par les miracles qu’il a accomplis : ses innombrables guérisons, la multiplication des pains et des poissons pour cinq mille hommes. ( Marc 6.30-44 ), la tempête apaisée.

LIRE AUSSI:   Qui est Annabelle dans en famille?

Quelle est la puissance de Dieu?

C’est la puissance de Dieu qui nous préserve dans un état de grâce malgré notre péché ( 2 Timothée 1.12) et nous garde de tomber (Jude 24). Sa puissance sera proclamée éternellement par tous les anges du ciel. ( Apocalypse 19.1 ).