Qui était le héros de Terry Fox?
Terrance Stanley (Terry) Fox, C.C., Ordre du cornouiller, athlète, humanitaire et activiste pour la recherche sur le cancer (né le 28 juillet 1958 à Winnipeg, au Manitoba; décédé le 28 juin 1981 à New Westminster, en Colombie-Britannique)….Terry Fox.
Article par | Tabitha Marshall |
---|---|
Mis à jour par | Andrew McIntosh |
Quel est le principal facteur de risque du cancer du poumon?
Le principal facteur de risque du cancer du poumon est le tabagisme, à l’origine de près de 9 cas sur 10. Ce cancer a la particularité de se propager très facilement dans le corps du fait de la proximité des poumons avec les vaisseaux lymphatiques et les vaisseaux sanguins. De plus, pour être oxygéné, le sang passe systématiquement par les poumons.
Quelle est la raison de la survie de Terry Fox?
En raison du caractère foudroyant de ce type de cancer, les spécialistes sont d’avis que pour améliorer les chances de survie de Fox, celui-ci devra subir une amputation de la jambe droite suivie de traitements de chimiothérapie. Terry Fox passe les jours qui suivent entouré de sa famille et de ses amis, dont Doug Alward.
Quand est-ce que Terry meurt?
Terry meurt le 28 juin 1981, à l’âge de 22 ans. Ce courageux et audacieux jeune homme n’est plus, mais son héritage ne fait que commencer. À ce jour, plus de 850 millions de dollars ont été récoltés pour la recherche sur le cancer au nom de Terry, grâce à La Journée Terry Fox annuelle, qui se tient au Canada et partout dans le monde.
Quelle est l’histoire de Terry Fox?
Une histoire simple, mais puissante. À l’âge de 18 ans, Terry Fox se fait amputer la jambe suivant un diagnostic d’ostéosarcome. Il subit ensuite 16 mois de traitements et découvre qu’il ne peut ignorer la souffrance dont il est témoin dans les services d’oncologie.