Qui fait les infiltrations pour hernie discale?

Qui fait les infiltrations pour hernie discale?

En général l’infiltration est réalisée au cabinet de médecin, au niveau de la colonne vertébrale, dans l’espace épidural (espace entre les enveloppes de la moelle et des racines, les méninges, et la paroi osseuse interne du canal vertébral).

Quel médecin peut faire une infiltration?

Les rhumatologues sont experts de la pratique des infiltrations. Pour injecter un produit dans une articulation, il faut souvent effectuer une ponction, puis le produit traitant est introduit par le biais d’une fine aiguille. Cela peut se faire sous repères anatomiques (c’est-à-dire en touchant votre articulation).

Quelle est la douleur associée à la hernie discale?

La douleur est habituellement décrite comme profonde et vive, et s’aggrave généralement à mesure qu’elle descend le long de la jambe. La douleur associée à la hernie discale peut surgir soudainement ou s’annoncer par une sensation de déchirure ou de claquement dans la colonne vertébrale.

LIRE AUSSI:   Quelle date paye la Secu?

Quels sont les symptômes des hernies discales?

Quels sont les symptômes des hernies discales? Le principal symptôme de la hernie discale est la douleur, au niveau du cou, d’un bras, du bas du dos ou d’une jambe. Lorsque le disque vertébral est endommagé, une inflammation s’installe dans la zone qui l’entoure.

Comment réduire le risque de hernie discale?

Les personnes peuvent réduire leur risque de hernie discale en pratiquant une activité physique, en renforçant leurs muscles et en maintenant un poids santé. Le traitement inclut des mesures pour soulager la douleur et parfois une chirurgie. Le rachis (colonne vertébrale) est composé de vertèbres.

Est-ce que le mal de dos est associé à l’anesthésie épidurale?

Le mal de dos peut être associé à la relaxation des muscles qui se produit après que l’épidural ou elle puisse être due au procédé d’accouchement. La preuve pour ce dernier semble être dérivée chez les femmes qui ont donné naissance sans recevoir l’anesthésie épidurale.