Table des matières
Qui paye une expertise contradictoire?
Qui règles les honoraires liés à l’expertise contradictoire? Si l’assureur missionne et règle les honoraires de son expert, il appartient à l’assuré de régler intégralement les honoraires de l’expert qu’il a désigné pour pratiquer l’expertise contradictoire.
Comment procéder à une Contre-expertise?
Pour ce faire il vous faudra envoyer une LRAR à votre assureur dans laquelle vous l’informez de votre volonté de demander cette contre-expertise. Dans cette lettre n’hésitez pas à justifier les raisons de cette demande.
Pourquoi demander une Contre-expertise à son assurance incendie?
Si vous considérez que la proposition de l’assurance est trop basse ou que certains éléments de mobilier n’ont pas été pris en compte, vous êtes en droit de faire appel à un « expert d’assuré » qui réalisera une contre-expertise.
Quel est le rapport d’expertise immobilière?
Le rapport d’expertise immobilière. Le rapport d’expertise immobilière est un document écrit comportant les études technique, économique, fiscale et juridique ainsi que les conclusions de l’expert. Ce rapport éclaire et sécurise les décisions du particulier. Il peut également être utilisé dans des négociations amiables,…
Est-ce que le rapport de l’expert en assurance est mis en cause?
En effet, après un certain délai, le rapport de l’expert en assurance peut estimer que votre responsabilité est mise en cause et que le sinistre ne peut être pris en charge par votre assureur. Dans ce cas, vous avez la possibilité de faire appel à un expert indépendant qui viendra sur place pour procéder à un nouveau contrôle.
Quel est le délai de réponse de l’expert en assurance?
Aucun texte ne prévoit non plus le délai de réponse de l’expert en assurance. Aussi, chaque compagnie peut gérer ce type de situation à sa manière. Si, de manière générale, les dégâts de premier niveau engendrent une intervention dans les 15 jours, ce délai peut parfois être beaucoup plus long.
Quelle est l’expertise en assurance habitation?
La plupart du temps, les dégâts engendrés ne nécessitent pas d’expertise. Toutefois, selon l’ampleur du sinistre, votre compagnie peut choisir d’ordonner le passage d’un expert en assurance habitation. Cette démarche permettra d’évaluer l’étendue des dégâts et d’estimer le montant de l’indemnisation auquel vous avez droit.