Qui peut bénéficier du capital décès de la sécurité sociale?
Le capital décès est versé si le défunt, pendant les 3 mois précédant son décès, était soit salarié, soit allocataire Pôle Emploi, soit titulaire d’une pension d’invalidité ou soit titulaire d’une rente d’accident du travail ou de maladie professionnelle avec incapacité physique permanente d’au moins 66,66 \%.
Où envoyer sa demande de capital décès?
Où adresser la demande? Vous devez adresser la demande à la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) dont dépendait le défunt au moment du décès.
Comment procéder au versement du capital décès de la sécurité sociale?
Le versement du capital décès de la Sécurité Sociale n’est pas automatique. Vous devez en faire la demande par le biais du formulaire CERFA 50193#05 téléchargeable directement sur ce lien. En complément de la demande de capital décès dûment remplie, vous devez joindre certaines pièces justificatives (originaux ou copies lisibles).
Quel est le plafond de la sécurité sociale pour le défunt?
Le montant minimum du capital décès est égal à 1 \% du montant du plafond annuel de la sécurité sociale, soit au 1er janvier 2021 : 411,36 €. Le remboursement des frais de santé encore dus au défunt
Comment retourner le formulaire de demande à un bureau de la sécurité sociale?
Retournez le formulaire de demande à un bureau de la sécurité sociale aux États-Unis ou envoyez-le par la poste, avec les documents justificatifs nécessaires, à l’adresse suivante : Accord supplémentaire modifiant l’Accord entre le Gouvernement du Canada et le Gouvernement des États-Unis d’Amérique en matière de sécurité sociale
Comment remplir une demande de Décès?
Présenter une demande. Vous devez remplir le formulaire Demande pour la prestation de décès du Régime de pensions du Canada (ISP1200), inclure des photocopies certifiées de la documentation requise puis l’envoyer au bureau de Service Canada le plus près de chez vous. Les adresses sont indiquées sur le formulaire.