Table des matières
Qui peut conduire avec une remorque?
Avec un simple permis B, vous pouvez tracter une remorque dont le PTAC est inferieur ou égal à 750 kg avec n’importe quel véhicule léger autorisé à tracter. Si vous possédez donc une remorque qui pèse 200 kg et que vous souhaitez l’utiliser pour transporter 500 kg de gravats, votre permis de conduire B suffit.
Est-ce qu’un jeune conducteur peut conduire avec une remorque?
En tant qu’apprentis conducteurs se préparant pour décrocher leur permis B, les jeunes automobilistes suivant l’apprentissage anticipé de la conduite peuvent parfaitement conduire une voiture tractant une remorque, tant que l’ensemble formé par le véhicule tracteur et le véhicule tracté ne dépasse pas les limitations …
Quelle est la charge utile de la remorque?
– CU = la charge utile de la remorque c’est-à-dire le poids que vous pouvez charger sur votre remorque. – PTRA = poids total roulant autorisé = PTAC du véhicule tractant + PTAC de la remorque
Quel est le n° de plaque de votre remorque?
Ce type de véhicule n’a pas d’immatriculation propre mais simplement une réplique de celle du véhicule tractant. Si lors de la déclaration de votre remorque à nos services, vous avez associé un n° de plaque précis à votre remorque alors ce n° suivra toujours votre remorque jusqu’à révocation du formulaire.
Quel permis pour une remorque?
Quel permis pour quelle remorque? Le permis B suffit dans 2 cas de figure : – Pour toutes les remorques dont le PTAC est inférieur à 750 kg. – Si le PTAC de la remorque est supérieur ou égal à 750 kg alors le poids à vide du véhicule tracteur doit être inférieur au PTAC de la remorque et la somme des PTAC (véhicule tracteur + remorque)
Quel est le poids à vide de la remorque?
Le lexique de la remorque. – PTAC = poids total autorisé en charge, c’est donc le poids maximal que peut atteindre la remorque avec son chargement = PV (poids à vide de la remorque) + CU (charge utile de la remorque). – PV = le poids à vide de la remorque sans son chargement.