Qui peut devenir parrain?

Qui peut devenir parrain?

Ils doivent être âgés d’au moins 16 ans (là encore des exceptions peuvent être faites), être catholiques et par conséquent, baptisés. Un chrétien baptisé appartenant à une communauté ecclésiale non catholique (un orthodoxe par exemple) ne peut être considéré comme parrain ou marraine.

Puis-je être marraine si je ne suis pas Baptisee?

en fait, il suffit que la marraine le parrain soit baptisé(e). et celui qui n’est pas baptisé(e) sera un témoin du baptème.

Quel âge pour devenir parrain?

Juridiquement, ils doivent être âgés de plus de 13 ans. Le mieux, toutefois, est de choisir la personne qui vous paraît la plus apte à prendre cette place. Cela peut être un membre de la famille ou bien un(e) ami(e) proche.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne le test de grossesse?

Quel âge pour être marraine baptême civil?

De même, il n’existe aucune condition d’âge pour être parrain ou marraine. Il est cependant souhaitable qu’au moins un des deux soit majeur. Pour un baptême civil, le dossier doit être déposé au service de l’état civil de la Mairie de Soustons.

Est-il possible d’avoir deux marraines?

Peut-on désigner deux parrains ou deux marraines pour notre enfant? La cérémonie de baptême civil, ne revêtant aucun caractère officiel, n’est régie par aucune loi. La désignation des parrains et marraines n’est donc soumise à aucune règle concernant le nombre et la qualité des personnes.

Comment devenir parrain et marraine d’un enfant?

Ainsi, un couple peut tout à fait être parrain et marraine d’un enfant. Au même titre, une personne peut avoir plusieurs filleul(es) si elle le désire. Il ne vous reste plus à présent qu’à faire la demande à la personne de votre choix de devenir parrain ou marraine.

LIRE AUSSI:   Pourquoi pointer une operation bancaire?

Comment est désigné un parrain ou une marraine?

Un parrain ou une marraine peut être désigné (e) comme tuteur de l’enfant par les parents de ce dernier si ceux-ci venaient à mourir. Le parrain ou la marraine est dans ce cas désigné par testament ou par le biais d’une déclaration spéciale devant notaire.

Quand il y a déjà un parrain catholique?

Quand les parents en manifestent le désir et quand il y a déjà un parrain (ou une marraine) catholique, on peut admettre, comme témoin chrétien du baptême, un chrétien n’appartenant pas à la communauté catholique, s’il professe la foi au Christ.

Est-ce que le parrain ou la marraine devra répondre à ces critères?

Ainsi, le parrain ou la marraine devra répondre aux critères suivants : Être âgé d’au moins 16 ans, afin de posséder la maturité suffisante pour accompagner son filleul ou sa filleule. Le prêtre pourra néanmoins faire une exception à ce critère s’il estime que la raison invoquée est valable. Être catholique.