Qui peut me renseigner sur la loi?

Qui peut me renseigner sur la loi?

Les avocats, notaires et huissiers assurent sur rendez-vous des consultations juridiques. Les délégués du défenseur des droits peuvent également tenir des permanences dans les domaines suivants : relation avec les administrations, droits de l’enfant, lutte contre les discriminations, déontologie de la sécurité.

Comment contacte un avocat?

Si vous souhaitez obtenir rapidement une réponse à votre problème juridique, vous pouvez contacter un avocat par téléphone (au 01 75 75 63 68) ou en ligne et demander 3 devis gratuits. Ce service est simple, rapide et peu coûteux en comparaison avec un rendez-vous dans un cabinet d’avocat.

Ou dépose le dossier de demande d’aide juridictionnelle?

Vous devez déposer la demande auprès du bureau d’aide juridictionnelle compétent pour votre domicile. Si vous n’avez pas de domicile, vous pouvez déposer votre demande au bureau d’aide juridictionnelle compétent pour de l’organisme qui vous a délivré une attestation d’élection de domicile.

LIRE AUSSI:   Quand Jesus eut pris le vinaigre il dit tout est accompli?

Comment se renseigner sur la loi?

Il est important de vous assurer que les gestes que vous posez respectent la loi. Pour vous informer, vous pouvez notamment : demander de l’aide à un juriste (avocat ou notaire); consulter le site Web d’organismes d’information juridique (comme Éducaloi!);

Comment se renseigner sur les lois?

Info-Juri.fr : votre site d’information sur la loi Française

  1. Des articles concrets sur la loi française.
  2. Un numéro dédié
  3. Mise en contact avec un avocat spécialisé

Comment faire un bon choix pour votre avocat?

Afin de faire le bon choix pour votre avocat, 5 critères sont à prendre en compte : La nature de l’affaire que vous allez confier à l’avocat La situation géographique du cabinet Le premier contact établi avec votre futur avocat Les tarifs pratiqués La réputation de l’avocat

Comment choisir un avocat devant les tribunaux?

Le choix de votre avocat dépendra tout d’abord de la nature de votre affaire. d’un accompagnement devant les tribunaux. En effet, certains avocats sont spécialisés en matière de conseil alors que d’autres se proposent de vous défendre dans le cas de litiges ou de contentieux.

LIRE AUSSI:   Est-ce possible de tomber enceinte 1 semaine avant les regles?

Quels sont les critères pour choisir un avocat?

1 Quels sont les critères pour choisir un avocat? 2 1) La nature de l’affaire confiée à votre avocat. 3 2) La situation géographique de l’avocat. 4 3) Le contact avec votre avocat. 5 4) Les honoraires de l’avocat. 6 5) La réputation de l’avocat. 7 Tous les avocats ont-ils les mêmes compétences?

Est-ce que l’avocat n’est pas compétent dans le domaine de droit que vous avez sollicité?

Si l’avocat que vous contactez n’est pas compétent dans le domaine de droit pour lequel vous l’avez sollicité, il ne manquera pas de vous l’indiquer. Le cas échéant, demandez à l’avocat qu’il vous recommande l’un de ses confrères ou rendez-vous sur Justifit pour trouver l’avocat qui saura vous aider.