Qui peut ouvrir une fiduciaire en Suisse?

Qui peut ouvrir une fiduciaire en Suisse?

CFC, maturité ou titre jugé équivalent et 4 ans de pratique professionnelle, sur territoire suisse, dans les domaines de la fiduciaire et révision, finance et comptabilité, fiscalité, conseil et gestion d’entreprise; aucune inscription au casier judiciaire en contradiction avec le but de l’examen.

Quel est le mandat de fiduciaire?

Mandats de la fiduciaire [ modifier | modifier le code] Le mandat de fiduciaire peut comprendre : la domiciliation d’entreprises ou de personnes, la révision des comptes, l’établissement de fiches de salaires, la comptabilité, certaines tâches administratives, l’ouverture, la gestion ou la fermeture de comptes bancaires,…

Quel est le travail d’une fiduciaire?

Vous aurez remarqué le « fi » du début du mot qui fait obligatoirement penser au mot Finance. Et la grande majorité du travail d’une fiduciaire « tourne » autour de ce domaine. Mais on y trouve aussi de la domiciliation d’entreprises ou de personnes, la révision des comptes, l’établissement de fiches de salaires, de la comptabilité.

LIRE AUSSI:   Comment faire fusionner deux iPhone?

Pourquoi n’avez-vous jamais entendu parler de la Fiduciaire?

Peut-être n’avez vous jamais entendu parler de ce mot, alors que vous êtes à la tête d’une entreprise depuis quelques années et c’est peut-être normal car ce mot est surtout utilisé hors de France. La fiduciaire (en Suisse par exemple) est un métier qui en comporte en fait plusieurs. Et du coup, c’est un gain énorme pour ceux qui l’utilisent.

Comment fonctionne la fiduciaire dans l’entreprise?

Ainsi, la fiduciaire agit comme un réel collaborateur de l’entreprise en l’accompagnant dans chaque phase de son développement: démarrage, croissance, fusion et acquisition, maturité, liquidation, etc. La fiduciaire partage son savoir appris auprès d’autres entreprises à l’entreprise dont elle d’occupe.

https://www.youtube.com/watch?v=5pNaZW__Tos&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D