Qui peut prescrire le FreeStyle libre?

Qui peut prescrire le FreeStyle libre?

La prescription initiale de FREESTYLE LIBRE 2 est assurée par un diabétologue ou un pédiatre expérimenté en diabétologie.

Où jeter les FreeStyle libre?

Le lecteur usagé FreeStyle Libre / FreeStyle Libre 2 doit être éliminé dans les containers DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) des déchetteries communales. Jetez-les comme les autres déchets à mettre dans la poubelle dédiée aux emballages.

Comment fonctionne un capteur FreeStyle?

Scanner le capteur du Freestyle libre Pour obtenir un résultat : c’est simple ! Il suffit de scanner (passer le lecteur au-dessus du capteur). Se scanner vous libère des piqures systématiques au bout des doigts. Se tester devient indolore et discret favorisant un contrôle plus fréquent.

Où jeter lecteur Glycemie?

Les DASRI, y compris s’ils n’ont pas été utilisés, ne doivent jamais être mélangés aux déchets ménagers classiques. Leur élimination se fait dans une boîte DASTRI jaune à couvercle vert, répondant à des normes drastiques de sécurité.

LIRE AUSSI:   Quelle est la limitation de vitesse sur les routes rurales?

Comment mesurer mon taux de glycémie?

piquer le doigt (sur la face externe de la dernière phalange, en changeant de doigt à chaque mesure) et presser la pulpe du doigt si la gouttelette de sang produite n’est pas assez grosse ; prélever la goutte de sang (sur la bandelette) et lire le résultat de la glycémie sur le lecteur.

Comment marche un capteur de glycémie?

Fonctionnement interne du lecteur de glycémie Dans un premier temps, la goutte de sang est aspirée par une bandelette de test. Le glucose sanguin va ensuite entrer en réaction avec une électrode enzymatique, ou capteur biologique. Ce capteur contient une sorte de glucose, le glucose oxydase ainsi qu’un réactif.

Comment appeler en FreeStyle?

Prenez dans ces cas contact avec notre service clientèle, disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00 via le numéro gratuit suivant : 8002 54 87. Notre personnel vous posera quelques questions.