Qui va racheter HSBC?

My Money Group officialise le rachat d’HSBC France.

Qui peut racheter ING?

Trois candidats se sont montrés intéressés pour racheter le portefeuille de clients d’ING : le Crédit Mutuel Arkéa, le Crédit Mutuel Alliance fédérale et Boursorama. Selon les informations de BFM, Société Générale (Boursorama) était prête à racheter l’ensemble du portefeuille, mais pas les crédits immobiliers.

Qui peut ouvrir un compte HSBC?

Pour ouvrir un compte chez HSBC il faut être majeur non interdit bancaire. Il n’est pas obligatoire pour le client de domicilier ses revenus chez HSBC. Le futur client peut ouvrir un compte en ligne ou avec un conseiller bancaire en agence HSBC. Le premier versement sur le compte doit être d’au moins 200 €.

LIRE AUSSI:   Quand faire un test de grossesse apres la prise de clomid?

Pourquoi la HSBC?

HSBC est née d’une idée simple : une banque locale au service de besoins internationaux. HSBC a hérité son nom de la Hongkong and Shanghai Banking Corporation Limited.

Qui est Cerberus HSBC?

C’est une banque de détail, mais qui revendique une clientèle plutôt aisée. Cerberus compte en faire « une banque française indépendante et de taille humaine, dotée d’un large portefeuille de produits haut de gamme ». Le fonds estime que cela lui donnerait «un positionnement différenciant sur le marché français ».

Qui va reprendre ING France?

En effet, la loi Pacte prévoit la possibilité de transférer un contrat exclusivement auprès d’un même assureur. Chez ING, la compagnie en question est Generali. Si, par exemple, le repreneur était Boursorama Banque, qui travaille aussi Generali, ce changement serait donc possible.

Pourquoi ING quitte la France?

Une décision « prise du fait des difficultés liées au contexte économique actuel, et notamment la faiblesse des taux d’intérêt, des résultats financiers négatifs enregistrés par la banque en ligne ces dernières années et de sa part de marché relativement limitée », avait alors expliqué ING.

LIRE AUSSI:   Comment se faire rembourser des prelevement frauduleux?

Est-ce que la banque HSBC pourrait vendre ses activités en France?

Stupeur pour les salariés français de la banque HSBC. Le groupe financier britannique pourrait vendre ses activités de banque de détail en France. C’est, en tout cas, ce qu’affirme le très sérieux quotidien économique américain Wall Street Journal. Un rachat intéresserait, d’ailleurs, toujours selon ce média, un groupe bancaire français.

Est-ce que le HSBC est particulier?

Même si le cas HSBC est particulier – puisque c’est un tout petit réseau -, toutes les grandes banques ferment des agences par centaines et tentent avec difficulté de trouver le modèle de demain. Actuellement, 8.500 salariés travaillent pour le groupe en France, dont 4.000 sur son activité banque de détail.

Est-ce que HSBC va céder sa banque de détail en France?

C’est officiel. HSBC va céder sa banque de détail en France à My Money Group, propriété du fonds Cerberus. Ce dernier a annoncé vendredi la signature d’un protocole d’accord. HSBC compte 244 points de vente physique et 4000 salariés sur son activité banque de détail qui sert environ 800.000 clients.

LIRE AUSSI:   Qui juge les litiges entre particuliers?

Combien d’agences possède HSBC en France?

Dix-neuf ans après le rachat du Crédit Commercial de France (CCF), HSBC n’a jamais réussi à faire jeu égal avec les grands réseaux domestiques. Depuis la vente de ses établissements régionaux en 2008, la banque de détail de HSBC France compte seulement 250 agences, pour moitié en Ile-de-France.