Combien de jeunes sont tues par les accidents mortels de la route?

Combien de jeunes sont tués par les accidents mortels de la route?

Si les 18-24 ans restent la tranche d’âge la plus touchée par les accidents mortels de la route, leur situation s’améliore : 108 jeunes de cet âge-là sont tués par million de jeunes de cette tranche d’âge en 2017, contre 151 en 2010.

Combien de personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route?

En 2017, 2 156 personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route située hors agglomération et 1 010 personnes en agglomération, soit une baisse de -1\% pour chacun de ces deux réseaux.

LIRE AUSSI:   Comment souhaiter une bonne intervention chirurgicale?

Quel est le nombre de voitures mortels dans le monde?

Nombre d’accidents de voitures mortels dans le monde. Le record du monde est détenu par la Russie avec 12 accidents pour 10 000 voitures et 35 000 morts par an. Les accidents de la route tuent 1,2 million de personnes dans le monde chaque année, et en blessent 40 fois plus.

Est-ce que l’automobile est moins sûr que la voiture?

Il ne faut donc pas s’imaginer que l’automobile est un moyen de transport moins sûr. En proportion, il y a en effet bien plus de tués en motos qu’en voiture (613 morts pour 1 à 1.5 millions de motards contre 1760 morts pour plus de 31 millions de voitures !) .

Combien de personnes perdent la vie dans des accidents de la route?

Chaque année, plus de 1,35 million de personnes perdent la vie dans des accidents de la route. On recense en plus de 20 à 50 millions de blessés, nombre d’entre eux gardant une invalidité à la suite de leurs blessures.

LIRE AUSSI:   Comment bien choisir son mangoustan?

Quels sont les principaux repères sur les accidents de la route?

Principaux repères sur les accidents de la route. Les accidents de la route entraînent environ 1,3 million de décès par an. L’Assemblée générale des Nations Unies a fixé une cible ambitieuse pour la sécurité routière, à savoir diminuer de moitié le nombre total des morts et des blessés dus aux accidents de la route d’ici à 2020 (A/RES/74/299).

Quelle est la mortalité des accidents de la route?

On recense en plus de 20 à 50 millions de blessés, nombre d’entre eux gardant une invalidité à la suite de leurs blessures. Les accidents de la route entraînent des pertes économiques considérables pour ceux qui en sont victimes, leur famille et les pays dans leur ensemble.