Combien de pins sont-ils vendus à Disneyland Paris?
Chaque année, la maison de l’oncle Walt frappe des centaines de pin’s pour cette communauté d’aficionados très spéciale. À Disneyland Paris, 500 pins par an sont édités. Les objets, déclinés en milliers d’exemplaires ou en quantité restreinte (s’il s’agit d’éditions limitées), sont vendus dans les boutiques et les hôtels du parc.
Quelle est la valeur d’un pin’s?
La valeur d’un pin’s est égale à l’intérêt que porte un collectionneur pour que ce pin’s intègre sa collection. Il n’existe pas de cote pour les pin’s (sauf pour les pin’s récents encore vendu, comme par exemple les pin’s Disney et les pin’s des Jeux Olympiques, dont on connaît le prix actuel).
Quel est le prix d’un pin’s?
En brocante ou vide grenier, un pin’s s’achete en moyenne 10 à 20 centimes d’euros, parfois 50 centimes. En lot, le prix tombe en général à 5 centimes pièce, hors pièces d’exception qui peuvent valoir plusieurs euros et parfois une centaine d’euros. Sur les sites internet, les pin’s sont généralement vendus autour d’un euro,
Est-ce que les pin’s sont de moins bonne qualité?
Rappel : un pin’s peut être de moins bonne qualité, mais sera recherché par un collectionneur s’il entre dans un de ses thèmes. Où les pin’s sont-ils mis en vente?
Comment entretenir la flamme du Disneyland?
Les objets, déclinés en milliers d’exemplaires ou en quantité restreinte (s’il s’agit d’éditions limitées), sont vendus dans les boutiques et les hôtels du parc. Pour entretenir la flamme, Disneyland organise fréquemment des initiations et des événements dédiés.
Comment recevoir des offres spéciales de Disneyland Paris?
Inscrivez-vous pour recevoir par email des offres spéciales et des informations concernant Disneyland Paris et les autres produits et services du groupe d’entreprises Walt Disney.
Quelle est la valeur d’une figurine de dessins animés?
Les figurines de dessins animés – notamment celles de sagas cinématographiques telles que Star Wars – ou de jeux vidéo peuvent vous rapporter une bonne somme d’argent. En 2003, un GI Joe des années 1960 a été vendu 200 000$ dans une enchère privée. Aujourd’hui, la figurine de Goldorak vaut environ 750$.