Table des matières
Comment affecter la ceinture pelvienne?
Certaines pathologies osseuses peuvent affecter la ceinture pelvienne comme par exemple l’ostéoporose qui constitue une perte de la densité osseuse et se retrouve généralement chez les personnes âgées de plus de 60 ans (4).
Combien de fois la ceinture est prescrite?
Neuf fois sur dix, elle est prescrite par un médecin (rhumato ou généraliste), en complément d’un traitement médicamenteux qui soulage la douleur, ou de séances de kiné, et remboursée. « En cas de douleur aiguë, on porte la ceinture toute la journée, mais jamais la nuit », explique le Dr Xavier Grapton, rhumatologue.
Pourquoi le port d’une ceinture lombaire?
Le port d’une ceinture lombaire est donc recommandé dans les douleurs aiguës comme la sciatique, mais aussi dans les douleurs chroniques, et en prévention. En soutenant le bas de la colonne, elle repose les muscles et oblige à adopter une bonne posture, par exemple se baisser en pliant les jambes.
Comment se préoccuper des douleurs après une intervention chirurgicale?
Après une intervention chirurgicale, il faut se préoccuper rapidement des douleurs qui résistent à la prise d’antalgiques classiques. Elles se manifestent par des fourmillements incessants, une sensation de brûlure, des décharges électriques ou des «coups de poignard».
Comment vous aider à soulager la douleur pelvienne?
Votre professionnel de santé vous conseillera peut-être de prendre des antidouleurs, de faire de la kinésithérapie ou des exercices spécifiques pour aider à soulager la douleur pelvienne ou les douleurs aux hanches.
Comment ressentir une douleur pelvienne en début de grossesse?
La douleur peut irradier dans le bas de votre dos, votre hanche, et l’arrière de votre jambe. La bonne nouvelle, c’est que ce type de douleur disparaît le plus souvent une fois que votre bébé est né. Ressentir une douleur pelvienne en début de grossesse n’est en général pas un motif d’inquiétude.
Est-ce que vous ressentirez des douleurs dans la région pelvienne?
Pendant la grossesse, vous ressentirez peut-être des douleurs ou des courbatures dans la région pelvienne ou autour des hanches, et il peut parfois être difficile d’identifier le problème exact.