Table des matières
Comment agrandir mon chalet?
Pour agrandir votre chalet ou votre maison sans dénaturer l’existant, l’extension de maison en bois est une très belle solution. En comparaison avec d’autres matériaux tels que le béton ou la brique, le bois possède en effet un certain nombre d’atouts faisant de lui un matériau très apprécié en construction.
Comment savoir si une extension est possible?
Se renseigner en mairie afin de savoir si le projet d’agrandissement de maison est réalisable dans le cadre du P.L.U. (Plan local d’urbanisme) ou du P.O.S. (Plan d’occupation des sols) de la commune. Ces documents définissent un ensemble de règles auxquelles sont soumises toutes les constructions de la ville.
Comment procéder pour un agrandissement?
Une déclaration préalable est obligatoire si l’agrandissement fait entre 5 et 20 m² en zone non urbaine. Un permis de construire est nécessaire si l’agrandissement fait plus de 20 m² en zone non urbaine. Une déclaration préalable est requise si l’agrandissement fait entre 5 et 40 m² en zone urbaine.
Comment agrandir une petite maison?
Agrandir sa maison ce n’est pas compliqué, il suffit de bâtir une extension qui permet de gagner de la surface supplémentaire. Pour cela, ajoutez une véranda dans le prolongement de la terrasse, construisez un nouvel étage, installez un module en bois ou réalisez une mezzanine !
Comment agrandir une maison en bois?
En effet, quand votre maison est tout de plain-pied et que vous souhaitez l’agrandir avec une extension bois, vous pourrez opter pour une extension de plain-pied dans le prolongement de la façade ou en L, ou encore imaginer une extension en surélévation.
Qui contacter pour une extension?
Si vous envisagez des travaux importants, l’idéal est de faire appel à un architecte. Son intervention n’est obligatoire que si la maison après extension dépasse 150 m2 de surface de plancher ou, dans le cas où elle appartient à une société civile immobilière (SCI), si elle est agrandie d’au moins 20 m2.
Quelle demande pour agrandissement maison?
Extension de maison de plus de 40 mètres carrés À partir de ce seuil de 40 mètres carrés, le propriétaire doit obligatoirement demander un permis de construire aux services de l’urbanisme de sa commune, en remplissant un formulaire Cerfa n°13406*05.
Quel document pour agrandissement maison?
L’obtention d’un permis de construire est nécessaire pour agrandir sa maison si : La surface totale après extension dépasse 150 m². Le bien est situé dans une zone non couverte par le PLU ou plan local d’urbanisme. L’extension crée une surface au sol excédant 40 m².