Comment aider la personne diabetique?

Comment aider la personne diabétique?

Pour aider la personne diabétique, ces repas doivent néanmoins rester des moments de partage et de convivialité, ce qui oblige les autres membres de la famille à suivre les mêmes règles . » Parmi les personnes diabétiques, certaines ne peuvent absolument pas sauter de repas, faire honneur au dessert ou se consoler avec une orgie de chocolats…

Quel est le diabète insulino-dépendant?

Le diabète insulino-dépendant ( diabète de type 1) est le plus contraignant puisque les personnes atteintes doivent prendre en compte l’ensemble de leurs apports ( alimentation) et dépenses (activité physique) en sucres, mesurer la concentration de sucre dans le sang (glycémie) et s’auto-injecter de l’insuline plusieurs fois par jour.

Pourquoi ne pas tenter le diabète?

LIRE AUSSI:   Comment prendre en charge un TDAH?

Autant ne pas les tenter. Comme toute maladie chronique, le diabète atteint l’image de soi. La perte de l’idéal de santé peut être difficile à vivre et source d’angoisses, entretenues par les incertitudes et contrôles obligatoires liés à la glycémie.

Quelle attitude adopter pour motiver la personne diabétique?

Les proches, et le conjoint en particulier, ne savent pas toujours quelle attitude adopter pour motiver la personne diabétique à suivre ses traitements, parer aux éventuelles urgences ou montrer son soutien sans être envahissant… Il peut parfois avoir le sentiment d’être mis à l’écart ou, au contraire, trop sollicité.

Quelle est la prévalence du diabète traité?

En 2012, la prévalence du diabète traité augmentait ainsi significativement en fonction de l’indice territorial de désavantage social de la commune de résidence, avec un ratio de prévalence entre le quintile le plus défavorisé et le quintile le moins défavorisé, plus élevé chez les femmes que chez les hommes (Q5/Q1 : 1,7 vs 1,3).

LIRE AUSSI:   Pourquoi les hippopotames sont plus meurtriers que le lion?

Pourquoi les angoisses et l’irritabilité du diabète?

Les angoisses et l’irritabilité du diabétique pèsent sur le couple Comme toute maladie chronique, le diabète atteint l’image de soi. La perte de l’idéal de santé peut être difficile à vivre et source d’angoisses, entretenues par les incertitudes et contrôles obligatoires liés à la glycémie.

Quelle est la prévalence du diabète chez les femmes?

L’analyse des données de l’Enquête décennale santé réalisée en 2003 a montré que la prévalence du diabète était deux fois plus élevée chez les personnes de faible niveau d’études que chez celles de plus haut niveau, avec des écarts davantage marqués chez les femmes que chez les hommes (Fosse S., 2011, Dalichampt M., 2008).

Pourquoi le diabète de type 2?

Le diabète de type 2 est une maladie caractérisée par la discrétion de ses symptômes physiques, ce qui rend difficile pour le patient la prise de conscience et l’appropriation de sa maladie. Bien qu’il soit insidieux, le diabète impose des contraintes qui affectent directement la qualité de vie des patients.

LIRE AUSSI:   Comment gerer la catastrophe de Fukushima?

Quels sont les médicaments pour la personne diabétique?

Les médicaments sont, selon la réglementation, des « liquides essentiels à la personne » : on ne peut interdire à une personne diabétique de transporter en bagage à mains, l’insuline nécessaire à son traitement et le matériel utile pour la surveillance de la glycémie.